Thèmes

Un aperçu des différents thèmes sur lesquels se concentre la Coopération belge au développement. La Coopération belge au développement préfère intervenir dans des secteurs où une expertise a été développée et où des résultats utiles ont été obtenus.

Digital for Development - D4D

Digital for Development - D4D : considéré comme un important levier de développement et la coopération belge joue un rôle de pionnier aux niveaux européen et mondial.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Wehubit

La coopération belge se déploie notamment à travers Enabel, dans le cadre du programme Wehubit. Wehubit vise à stimuler l'innovation sociale numérique en tant que vecteur pour accélérer le développement inclusif et durable, réduire les inégalités et autonomiser les personnes dans les pays partenaires d'Enabel.

Image
Logo Wehubit

D4DHub

La Belgique est également un membre actif du D4DHub pour l’Afrique de l’Union européenne.  L'UE a lancé le Digital for Development (D4D) Hub, inaugurant une nouvelle ère pour la coopération numérique mondiale. Team Europe a identifié un besoin clair d'aligner leurs initiatives numériques pour un impact accru.

Le D4D Hub est l'outil clé pour avoir Team Europe en action avec des niveaux de coordination sans précédent, faisant progresser le dialogue multipartite pour tirer parti de l'expertise et des ressources et partager les meilleures pratiques.