Evaluations


Les rapports d'évaluation du Service de l’Evaluation spéciale (2005 à ce jour) sont disponibles ici. La Direction Générale Coopération au Développement et Aide humanitaire (DGD) et les autres acteurs impliqués, tels qu'Enabel, BIO et les acteurs de la coopération non gouvernementale, fournissent une réponse aux conclusions et recommandations de chaque évaluation. Ces réponses sont appelées réponses managériales et sont publiées avec le rapport.

Les rapports d'évaluation sont également disponibles dans la base de données du Centre de ressources en évaluation du CAD (DEReC). DEReC recueille les évaluations de toutes les agences de développement du monde entier qui sont membres du Comité d'aide au développement (CAD) de l'OCDE. Avec plus de 3 000 rapports, DEReC est une ressource complète et unique qui permet aux évaluateurs, aux décideurs politiques, aux chercheurs et au grand public d'accéder aux résultats du développement sous diverses formes et dans divers contextes.

Le Service de l’Evaluation spéciale gère ses propres évaluations, assure le suivi des évaluations en coopération avec des différentes acteurs et apporte son soutien à d'autres évaluations.