Coopération au développement

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
  • Communiqué de presse

    Ce mardi 20 octobre, la Ministre de la Coopération au Développement Meryame Kitir participe à une table ronde ministérielle visant à mobiliser des financements et des engagements politiques pour répondre adéquatement aux besoins dans la région centrale du Sahel, en particulier le Mali, le Burkina Faso et le Niger.

  • Communiqué de presse

    La vice-première ministre et ministre des affaires étrangères, Sophie Wilmès, et la ministre de la coopération au développement, Meryame Kitir, sont très satisfaites de l'attribution du prix Nobel de la paix au Programme alimentaire mondial (PAM). Le PAM est l'un des partenaires humanitaires privilégiés de la Belgique pour pouvoir répondre rapidement et efficacement aux situations de crise. "La Belgique a fourni un montant record de 26,3 millions d'euros d'aide au lauréat du prix Nobel pour 2020", déclare Meryame Kitir.

  • Communiqué de presse

    À l'occasion de la Journée internationale de l'aide humanitaire, le vice-premier ministre et ministre de la coopération au développement, Alexander De Croo, et le ministre des affaires étrangères et de la défense, Philippe Goffin, expriment leur grande reconnaissance pour le travail important des héros humanitaires sur le terrain. La Belgique débloque cette année un montant total de 197 millions d'euros de fonds humanitaires, un montant historiquement élevé. Cela fait de notre pays un donateur humanitaire particulièrement loyal et important.

  • Communiqué de presse

    En coopération avec l'ONU, le président français Macron organise cet après-midi une conférence des donateurs pour le Liban. Le ministre des affaires étrangères et de la défense, Philippe Goffin, représentera notre pays. Le Président Trump et le Roi Abdullah II ont déjà confirmé leur participation. Le vice-premier ministre et ministre de la coopération au développement, Alexander De Croo, a déjà débloqué 5 millions d'aide humanitaire supplémentaire.

  • Communiqué de presse

    Le Ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Philippe Goffin, vient d’annoncer qu’un avion de transport C130 de la Défense s’envolera ce soir à 20h depuis Melsbroek à destination de Beyrouth avec à son bord du matériel médical urgent et humanitaire en faveur des victimes de l’énorme explosion. Les ravages sont considérables et, outre les morts et les blessés, de nombreuses personnes se retrouvent sans toit. Afin de les secourir, des équipements d’accueil seront également acheminés.

 

Logo de la Coopération belge au développement