Fondation Bernheim - Stages européens

 

Fondation Bernheim – Stages européens

Depuis 2003, des jeunes universitaires effectuent des stages d'initiation à la construction européenne au SPF Affaires étrangères. Ces stagiaires portent le nom de « Bernheim », ce chef d’entreprise belge d’envergure internationale du XXe siècle et président du grand magasin « l’Innovation » fondé par sa famille à Bruxelles en 1897. Après la Deuxième Guerre mondiale, il encourage la construction européenne en créant des prix pour récompenser des études originales sur ce thème. Créée après sa mort, la fondation Bernheim est aussi active pour développer l’esprit européen auprès de jeunes universitaires.

La Fondation Bernheim octroie, pour l’année académique 2020-2021, six bourses (trois francophones et trois néerlandophones) pour effectuer un stage de 10 mois auprès de notre SPF et à la Représentation permanente de la Belgique auprès de l’Union européenne. Une opportunité exceptionnelle pour s’initier à la construction européenne !

Le dossier doit être rentré pour le dimanche 8 mars 2020 au plus tard.

Stages européens Bernheim

Pour en savoir plus : http://www.fondationbernheim.be

 

Nous travaillons actuellement au renouvellement de notre site web. Afin de mieux savoir qui consulte notre site et quelles informations il ou elle recherche, nous vous demandons de remplir ce court questionnaire. Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps. Nous vous remercions d’avance de votre coopération.

Vous pouvez trouver le questionnaire ici : https://qlite.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_4VdkGChG6BNcVXD

Si nécessaire, vous pouvez changer la langue du questionnaire en haut à droite.