Diplomatie économique

 

La diplomatie économique est l’une des principales missions du SPF Affaires étrangères. Dans le cadre constitutionnel actuel, tenant compte des compétences  des autres acteurs institutionnels, les Affaires étrangères souhaitent promouvoir les intérêts économiques belges à l’étranger. Plusieurs moyens d’y parvenir s’offrent à elles. Le SPF Affaires étrangères soutient notamment le secteur privé belge lors d’activités internationales. Les missions économiques princières et, dans une grande mesure aussi, les visites d’Etat et ministérielles sont des leviers importants pour nos intérêts économiques à l’étranger.

La Belgique est également promue sur le plan international en tant que lieu propice à y effectuer des affaires. Par ses interventions actives dans les enceintes internationales telles que l’Union Européenne (UE), l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) ou le World Economic Forum, le SPF Affaires étrangères entend valoriser l’image économique de la Belgique.

 

Nous travaillons actuellement au renouvellement de notre site web. Afin de mieux savoir qui consulte notre site et quelles informations il ou elle recherche, nous vous demandons de remplir ce court questionnaire. Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps. Nous vous remercions d’avance de votre coopération.

Vous pouvez trouver le questionnaire ici : https://qlite.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_4VdkGChG6BNcVXD

Si nécessaire, vous pouvez changer la langue du questionnaire en haut à droite.