Nouveau

 

Soutien de projets d'énergies renouvelables par des PME belges

Le 21 mai 2021, le Conseil des ministres a approuvé le lancement d'un nouvel instrument de financement pour soutenir les projets d'exportation belges qui entrent dans le cadre réglementaire de Finexpo.

Le soutien s'adresse aux PME belges qui souhaitent réaliser un projet d'énergie renouvelable.

Les projets eux-mêmes doivent être situés dans un pays à revenu faible ou intermédiaire, doivent contribuer au développement de ces pays et le soutien ne peut être demandé que deux fois par la même entreprise, mais pas pour le même pays.

Un don sera accordé pour cet instrument entre 80,01% et 100% de la valeur du contrat avec un maximum de 700.000 EUR pour les projets où la participation belge s'élève à 50% (valeur maximale du contrat de 874.000 EUR) et 500.000 EUR pour les projets où la participation belge s'élève à 30% (valeur maximale du contrat de 624.000 EUR).

Il est également important de noter que le projet doit s'inscrire dans la vision stratégique à long terme de l'entreprise en matière d'exportation et qu'un effet multiplicateur peut donc se produire à la suite de ce projet soutenu.

Via ce lien, vous trouverez des informations complémentaires relatives à cet instrument.