-
Dernière mise à jour le
Documents
Le présent rapport annuel couvre trois évaluations qui invitent à réfléchir à l’équilibre des partenariats Nord-Sud. L’évaluation-pays examine les partenariats avec le secteur privé au Bénin. Cette évaluation est axée sur l’entrepreneuriat inclusif et durable dans le secteur agricole.
Une deuxième évaluation porte sur l’éducation au développement, un thème qui invite également à une nouvelle compréhension des relations Nord-Sud. Enfin, l’impact de la coopération universitaire a été étudié, en se basant sur les partenariats entre les universités du Nord et du Sud.
En outre, le Service de l’Evaluation spéciale a appuyé des évaluations d’impact de cinq interventions. Ces évaluations financées par la Direction Générale Coopération au Développement et Aide humanitaire (DGD) sont gérées conjointement par la DGD, les fédérations (ngo-federatie, ACODEV, Fiabel) et le SES.
Enfin, les organisations multilatérales, qui reçoivent plus d’un tiers de l’aide au développement gérée par la DGD, sont également abordées.
Ce rapport a été présenté à la Commission des Relations extérieures du Parlement fédéral, suivi d’un échange de vues.