-
Dernière mise à jour le
Les tensions géopolitiques croissantes, les crises humanitaires et les finances publiques sous pression compromettent l’Agenda 2030 et les objectifs de développement durable. Les défis globaux sont vertigineux, mais le monde apparait plus divisé que jamais pour y faire face. Dans un tel contexte, quel peut être l’avenir de la coopération belge ?
Ce rapport comporte l’évaluation de l’approche belge en matière de fragilité. Ses principales conclusions permettent de tirer des leçons des investissements belges dans ces contextes.
En 2024, la Belgique a assuré la Présidence du MOPAN, réseau dont l’objectif est de renforcer l’efficacité des organisations multilatérales.
En plus de ses propres évaluations, le Service de l’Evaluation spéciale participe activement à la réalisation d'autres évaluations. En 2023, le SES a notamment collaboré avec Enabel, BIO, et l’OCDE-CAD.
Le Service contribue également à renforcer les capacités en évaluation en Belgique et dans les pays partenaires.
Cécilia De Decker, Evaluatrice spéciale de la Coopération belge au Développement, présentera son rapport annuel au Parlement fédéral le mardi 24 juin 2025 à 14h15 au sein de la Commission des Relations extérieures.
Vous êtes cordialement invités à suivre la présentation sur le site web de la Chambre. Les détails et l'annonce seront disponibles via le site web de La Chambre.