Belge domicilié en dehors de l’Union européenne  

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations concernant les élections pour les Belges domiciliés en dehors l’Union européenne (UE).

Comment s’inscrire en tant qu’électeur ?  

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations concernant l’inscription en tant qu’électeur pour les Belges domiciliés en dehors de l’Union européenne (UE).
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Chaque ressortissant belge reçoit du poste consulaire de carrière un formulaire d'inscription personnalisé au moment de son inscription dans les registres consulaires de la population.   

Les Belges qui sont déjà inscrits dans les registres consulaires de la population peuvent demander à tout moment un formulaire personnalisé d'inscription auprès de leur poste consulaire de carrière.   

Il est bien entendu possible de télécharger, compléter, signer et transmettre le formulaire directement au poste consulaire de carrière.   
 

Comment soumettre les formulaires ?   

Vous pouvez fournir les formulaires au poste consulaire de carrière  :   

  • en personne 
  • via les services postaux  
  • par e-mail  
  • par fax  
     

Nom sur le formulaire ?   

Les électeurs mariés reçoivent le formulaire à leur nom selon le droit belge. Ils peuvent indiquer (dans la case prévue à cet effet) le nom de leur conjoint si cela est nécessaire pour assurer une meilleure correspondance électorale dans leur pays de résidence.