-
Dernière mise à jour le

Exposition du 17 novembre 2023 au 30 janvier 2025
Jacob Catslaan 14, La Haye
Cette exposition est une collaboration avec le Sénat belge, des œuvres d'artistes contemporains et des œuvres de la collection du SPF Affaires étrangères.
Il existe déjà une longue tradition d'expositions à la résidence de La Haye : sélection d'œuvres des expositions de l'Académie d'Anvers, collaborations avec les collections des provinces, exposition en duo avec des œuvres des collections de De Nederlandsche Bank et de la Banque nationale de Belgique, et maintenant avec le Sénat. Vous souhaitez jeter un coup d'œil sur les expositions précédentes ? Voici :

Pas uniquement une question d'argent
Dans la résidence de l'ambassadeur de Belgique aux Pays-Bas, des œuvres d'art provenant des collections de la Nederlandsche Bank, de la Banque nationale de Belgique et du SPF Affaires étrangères ont dialogué dans le cadre de l'exposition Geen pure geldkwestie (Pas uniquement une question d'argent). Cette publication fournit des informations sur ces œuvres d'art et esquisse un cadre plus large basé sur trois thèmes : L'art et la finance, les collections d'entreprise et leurs différents rôles, et enfin l'impact de l'art et de la diplomatie.
Les artistes participants étaient : Hadassah Emmerich, Jennifer Tee, Maze de Boer, Guido Geelen, Christian Dotremont, Annemiek De Beer, Jan Dries, Johan Tahon, Ossip Zadkine, Benoît Platéus, Jean-Pierre Point, Dirk Braeckman, Marcel Mariën, Martin van Vreden, Katrien De Blauwer, Marie Zoliaman, Freek Wambacq, Stephan Vanfleteren, Maarten Vanden Eynde, Mon Colonel & Spit et Jacques Charlier.
L'exposition s'est déroulée du 1er juillet 2020 au 1er juillet 2023. Le vernissage a eu lieu le 26 octobre 2021. Par la suite, des événements ont été planifiés, tels qu'un événement de réseautage et des tables rondes entre des collections d'entreprises néerlandaises et belges le 31 mars 2022, dont le livret de programme se trouve ci-dessous, et un événement plus général sur le « blanchiment d'argent ».
Cette publication a été rendue possible grâce aux échanges entre les différents partenaires et est protégée par le droit d'auteur. L'utilisation ou la reproduction des images n'est pas possible sans l'accord préalable des artistes.