Centres de conférence

  1. Dernière mise à jour le

Il est notamment chargé de la gestion quotidienne de CCEgmont, le Service d’Etat à Gestion Séparée installé en juillet 2007 afin de mettre à disposition de tiers, moyennant payement, les salons de réception et les salles de conférences du complexe Egmont.

En étroite collaboration avec le service Visites, Voyages royaux (P2), ce service participe également à l'organisation d’événements politiques, diplomatiques, académiques et scientifiques de portées nationale et internationale.

Centre de conférences Egmont

En exécution de la Loi-programme du 27 décembre 2006 (Article 272 M.B. du 28-12-2006 (Ed. 3), l’article 2 de l’Arrêté royal du 27 avril 2007 relatif à la gestion financière du Service d’Etat à Gestion Séparée chargé de la gestion du Centre de Conférences internationales Egmont II – Palais d’Egmont (M.B.16/05/2007) stipule que « L’ensemble des utilisateurs du Centre de Conférences internationales Egmont II – Palais d’Egmont, du secteur privé et du secteur public, sont considérés comme tiers payants, à l’exclusion du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement qui en a la charge ».

L’accord de principe quant à la mise à disposition de tiers des infrastructures du CCEgmont est du ressort du Chef du Protocole qui applique en la matière les dispositions générales prises par le Comité de gestion du Service d’Etat à Gestion Séparée précité.

La mise à disposition desdites infrastructures en faveur de tiers implique l’application de contrats spécifiques de « mise à disposition »,  d’assurances - incendie et  RC - et d’une grille tarifaire validés par le Comité de gestion.

La grille tarifaire tient compte de catégories particulières d’utilisateurs comme les services de l’état, les ONG ainsi que les instances assimilées et les utilisateurs du secteur privé et du monde des affaires. La fixation des critères d’appartenance à ces différentes catégories est du ressort du Comité de gestion. Le tarif de mise à disposition des lieux est sujet à indexation automatique le 1er janvier de chaque année.

Contact

Madame Veerle Van Bever: 02/501 84 07
veerle.vanbever@diplobel.fed.be

Madame Sarah Marlier: 02/501 46 51
sarah.marlier@diplobel.fed.be

Direction du Protocole
Service P3
Palais d’Egmont
Place du Petit Sablon, 8
B-1000 BRUXELLES

Adresse postale : Rue des Petits Carmes, 15, B-1000 BRUXELLES