Services et structure

Les services et la structure de l'administration centrale du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement.

Direction générale Géoéconomie & Diplomatie économique (DG ECO)

La Direction générale Géoéconomie & Diplomatie économique (DG ECO) défend et promeut les intérêts économiques de la Belgique dans un contexte international.
  1. Dernière mise à jour le

Mission


La Direction générale Géoéconomie & Diplomatie économique (DG ECO) défend et promeut les intérêts économiques de la Belgique dans un contexte international. La direction développe une expertise en matière de géoéconomie, de secteurs stratégiques et de sécurité économique. Elle collabore avec les régions, les entreprises et les partenaires internationaux. Par ailleurs, la DG ECO coordonne les missions économiques belges, les visites d’État et les événements économiques internationaux, et apporte également un soutien aux directions géographiques sur le plan de la gestion.