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La Direction générale Personnel et Organisation a pour objectif central d’assurer l’encadrement et le soutien en matière de personnel et d’organisation aux objectifs de management du SPF. Par ce biais, elle contribue à la promotion des valeurs fondamentales de la fonction publique: responsabilité sociétale, intégrité et professionnalisme, contribuant à la prospérité et au bien-être durables.
La mission de la Direction générale Personnel et Organisation consiste principalement à perfectionner en permanence la politique de gestion des ressources humaines (réglementation, recrutement, formation et stage, développement des compétences, bien-être au travail) en accordant une attention particulière à la diversité, l’inclusivité, l’attractivité, l’innovation et le bien-être au travail.
Un deuxième volet de cette mission consiste à veiller à ce que les moyens nécessaires soient mis en œuvre pour assurer une évolution adéquate de notre SPF en matière d’organisation et de logistique (entre autres via la gestion des bâtiments en Belgique et à l’étranger).
A cet effet, il importe de tenir compte des spécificités propres à notre SPF, qui portent sur deux aspects essentiels de son organisation interne, à savoir, d’une part, un effectif total (de plus de 3400 agents) dont environ les deux tiers travaillent à l’étranger et régis par des statuts très différents (carrières extérieures, contractuels expatriés et contractuels engagés localement), avec un taux de rotation important, et d’autre part, la gestion d’un patrimoine immobilier de plus de 300 bâtiments à l’étranger, soit loués, soit en propriété.
P&O consiste en 5 directions :
- P&O 1 : Projets stratégiques et Communication P&O
- P&O 2 : Gestion des Compétences & Accompagnement de Carrière
- P&O 3 : Gestion Administrative et Financière du Personnel
- P&O 4 : Bien-Être
- P&O 5 : Direction des Bâtiments et du Patrimoine