Détachements auprès de la Commission européenne

 
Comment poser votre candidature?

Ces postes sont uniquement ouverts aux fonctionnaires ou agents d'organismes publics. Le département ou l'organisme public dont la personne détachée dépend continue en effet à lui verser son traitement pendant la durée du détachement. Le détachement n'est dès lors possible qu'avec l'accord du Ministre ou de l'organisme public compétent. Plus d'infos ici.

Les candidatures doivent nécessairement être transmises sous format électronique par l'intermédiaire de la Représentation Permanente de la Belgique auprès de l'Union européenne. Les candidatures adressées directement à la Commission européenne ne sont pas prises en considération par celle-ci. Les candidats sont priés de rédiger un cv en anglais, en français ou en allemand conforme au modèle européen suivant :

http://europass.cedefop.europa.eu/en/documents/curriculum-vitae


Coordonnées

Représentation permanente de la Belgique auprès de l'Union européenne
Relex.belgoeurop@diplobel.fed.be
Rue Belliard 65
1040 Bruxelles
Tél. : +32 2 233 21 29 


Offres d'emploi

Afin de pouvoir transmettre un dossier complet à la Commission merci de joindre à votre mail de candidature :

  • La position offerte par la Commission pour laquelle vous vous portez candidat (N° de référence et copie de l’appel à candidature de la Commission + Délai).
  • L’accord de l’administration dont vous dépendez, qui s’engage à prendre en charge votre détachement (salaire et sécurité sociale). À ce stade un simple email de la hiérarchie suffit, à formaliser si la Commission entérine votre candidature.

 
Juin 2019

 
Juillet2019