-
Dernière mise à jour le
L'OTAN offre un large éventail de possibilités d'emploi dans différents domaines, non seulement dans les relations internationales ou la défense, mais aussi dans la communication, l'innovation, l'informatique ou la finance, ou encore en tant qu'ingénieur ou responsable des ressources humaines. Il y a des opportunités pour les employés ayant beaucoup d'expérience ainsi que pour les jeunes diplômés. Outre les emplois permanents, l'OTAN propose également des emplois temporaires.
Catégories de personnel
L'OTAN propose des postes vacants pour différents profils et niveaux. On distingue les cinq catégories de personnel suivantes :
- Postes de direction (U1-U4) : les postes les plus élevés au sein de l'organisation, tels que secrétaire général ou secrétaire général adjoint ;
- Postes de gestion et postes professionnels (A1-A7) : postes universitaires, de la direction à l'adjoint administratif subalterne ;
- Postes linguistiques (L1-L5) : postes occupés par les réviseurs, les interprètes et les traducteurs ;
- Emplois administratifs (B1-B6) : postes occupés par le personnel technique et administratif qualifié ;
- Main-d'œuvre et fonctions techniques (C1-C6) : fonctions exercées par le personnel de soutien, opérationnel, mécanique, manuel ou d'entretien comme les techniciens, plombiers, électriciens, bricoleurs, chauffeurs, pompiers et agents de sécurité.
Vous pouvez également travailler à l'OTAN dans le cadre du Programme des jeunes professionnels (YPP) ou en tant que stagiaire.
Comment postuler ?
Tous les postes vacants sont publiés sur le site web de l'OTAN et sur la page LinkedIn de l'OTAN.