Fidji

Carte Fidji

 


Dernière mise à jour

COVID-19 

À partir du 27 février, les frontières des Fidji seront fermées aux ressortissants étrangers qui se sont rendus en Corée du Sud, en Italie, en Iran, à Cheongdo et à Daegu 14 jours avant leur départ pour les Fidji. Les frontières restent fermées aux étrangers qui se sont rendus en Chine continentale 14 jours avant de se rendre aux Fidji. 

Des mesures de contrôle ont été prises dans tous les ports de départ asiatiques (Singapour, Hong Kong et Tokyo) vers les Fidji, notamment:

  • Contrôle thermique à Singapour, Hong Kong et Tokyo avant l'embarquement pour Fidji;
  • Certificats médicaux pour les passagers ayant récemment voyagé dans la province du Hubei en Chine;
  • De nouvelles cartes d'atterrissage avec une déclaration de santé que tous les passagers doivent remplir avant l'atterrissage, et
  • un bilan de santé par les officiers fidjiens à l'arrivée.

Contactez votre compagnie aérienne, votre voyagiste ou votre organisateur de croisière pour obtenir les dernières informations sur les conditions d'accès.

Le SPF Santé publique a mis en ligne un site dédié au Coronavirus, accessible ici: www.info-coronavirus.be/fr

Il est conseillé aux voyageurs d’être particulièrement vigilants lors de la saison des cyclones, qui s’étend de novembre à avril. Fidji est un territoire relativement sûr, mais prudence et vigilance sont toutefois de mise.

 Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be


Travellers Online

 

Description

Algemene veiligheid

Bien que la situation politique s’est stabilisée ces dernières années, les voyageurs qui souhaitent se rendre à Fidji sont invités à se montrer toujours vigilants dans leurs déplacements.

Les tensions politiques entre le gouvernement et l'armée ont été suivies d'un putsch militaire fin 2006. Depuis lors la situation demeure calme, mais de nouveaux développements peuvent intervenir rapidement. Tenez-vous à l'écart de rassemblements de foule et de manifestations et suivez les instructions des autorités lors des contrôles de sécurité, couvre-feux éventuels, etc. Il est opportun d'être vigilant et de bien suivre l'évolution de la situation, aussi bien avant que pendant le voyage.

Les voyageurs en partance pour Fidji sont invités à faire preuve de bon sens, prudence et vigilance et à suivre les informations et conseils, ainsi que les instructions des autorités locales.

Avant le départ, il est utile de se renseigner auprès de l'Ambassade de la République des îles Fidji, Parvis Eugène Plasky 92-94 - 5 étage à 1030 Schaerbeek ; Tél +32 2.736.90.50 - Fax +32 2.736.14.58
Courriel : fijimission.Brussels@skynet.be ou info@fijiembass.be
Site Internet : www.fijiembassy.be ou www.fijiembassydc.com

 
Criminalité

Dans les grandes villes il y a une recrudescence d'attaques violentes et de vols (surtout le soir et la nuit). Pour la grande majorité des visiteurs peu de problèmes nous ont cependant été signalés, les mesures de précaution habituelles doivent être observées. Faites attention aux vols de sacs à main, vols à l'arrachée (même sur la plage) et faites preuve de vigilance lors des retraits aux guichets automatiques bancaires.