Fidji

Carte Fidji

 


Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

Consultez également la page d'accueil de ce site web pour un aperçu des codes couleurs. 

Les déplacements non-essentiels en dehors de l'Union européenne, du Royaume-Uni, de la Suisse, du Liechtenstein, de l'Islande et de la Norvège restent interdits jusqu’à nouvel ordre conformément à l'article 18, §1 de l'Arrêté ministériel du 30 juin 2020. Toute personne de retour d’un voyage dans une de ces zones doit se mettre en quarantaine en Belgique et se soumettre à un test. Plus d'informations sur www.info-coronavirus.be.

A partir du 1er août 2020, TOUS les voyageurs revenant en Belgique sont tenus de remplir le « Passenger Locator Form ». De plus amples informations peuvent être consultées sur www.info-coronavirus.be.

Les voyageurs doivent être conscients du fait que de nouvelles flambées de Covid à l'étranger peuvent fortement affecter leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou si les frontières sont fermées.

Si vous vous trouvez actuellement ou si vous effectuez un voyage essentiel dans une zone à laquelle l’Arrêté ministériel ci-dessus s'applique, il est recommandé de lire les conseils ci-dessous concernant l'ensemble des questions de sécurité dans cette zone.

 

 
Tout voyage non-essentiel 
aux Fidji est désormais déconseillé. 

Plusieurs cas d’infection au coronavirus ont été confirmés.

Les autorités des Îles Fiji ont imposé des restrictions aux voyageurs en provenance de l’étranger.

L'aéroport international de Nadi est fermé

Tous les visiteurs de Fidji ont été invités à retourner dans leur pays d'origine. Le ministère de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme a demandé à tous les visiteurs restants de contacter leur compagnie aérienne pour confirmer leurs vols de retour et leurs dispositions de voyage. Des mises à jour sont disponibles sur le site Web du Ministère de la Santé et des Services médicaux.

Si vous vous trouvez dans les Îles Fidji, veuillez contacter rapidement votre agent de voyages ou votre compagnie aérienne pour organiser votre retour.

Le SPF Santé publique a mis en ligne un site dédié au Coronavirus, accessible ici: www.info-coronavirus.be/fr

 

 

Il est conseillé aux voyageurs d’être particulièrement vigilants lors de la saison des cyclones, qui s’étend de novembre à avril. Fidji est un territoire relativement sûr, mais prudence et vigilance sont toutefois de mise.

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be


Travellers Online

Description

Algemene veiligheid

Bien que la situation politique s’est stabilisée ces dernières années, les voyageurs qui souhaitent se rendre à Fidji sont invités à se montrer toujours vigilants dans leurs déplacements.

Les tensions politiques entre le gouvernement et l'armée ont été suivies d'un putsch militaire fin 2006. Depuis lors la situation demeure calme, mais de nouveaux développements peuvent intervenir rapidement. Tenez-vous à l'écart de rassemblements de foule et de manifestations et suivez les instructions des autorités lors des contrôles de sécurité, couvre-feux éventuels, etc. Il est opportun d'être vigilant et de bien suivre l'évolution de la situation, aussi bien avant que pendant le voyage.

Les voyageurs en partance pour Fidji sont invités à faire preuve de bon sens, prudence et vigilance et à suivre les informations et conseils, ainsi que les instructions des autorités locales.

Avant le départ, il est utile de se renseigner auprès de l'Ambassade de la République des îles Fidji, Parvis Eugène Plasky 92-94 - 5 étage à 1030 Schaerbeek ; Tél +32 2.736.90.50 - Fax +32 2.736.14.58
Courriel : fijimission.Brussels@skynet.be ou info@fijiembass.be
Site Internet : www.fijiembassy.be ou www.fijiembassydc.com

 
Criminalité

Dans les grandes villes il y a une recrudescence d'attaques violentes et de vols (surtout le soir et la nuit). Pour la grande majorité des visiteurs peu de problèmes nous ont cependant été signalés, les mesures de précaution habituelles doivent être observées. Faites attention aux vols de sacs à main, vols à l'arrachée (même sur la plage) et faites preuve de vigilance lors des retraits aux guichets automatiques bancaires.

Wij werken momenteel aan de vernieuwing van onze website. Om een beter idee te krijgen van wie onze website raadpleegt en naar welke informatie hij of zij op zoek is, willen wij u vragen deze korte vragenlijst in te vullen. Dit zal maar enkele minuten van uw tijd vragen. Alvast bedankt voor uw medewerking.

 

De vragenlijst vindt u hier: https://qlite.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_4VdkGChG6BNcVXD

Indien nodig kunt u rechtsboven de taal van de vragenlijst aanpassen.