Palau

Palau

 

 
Dernière mise à jour

Coronavirus Covid-19: Jusqu’ici, aucun cas de contagion au nouveau coronavirus Covid-19 n’a été constaté dans la République de Palaos. Pour protéger le pays de l’épidémie, l’accès au territoire sera refusé à tout étranger venant de la République populaire de Chine, de Hong Kong ou de Macao ainsi qu’à ceux qui y ont résidé ou transité pendant une période de quatorze jours avant leur arrivée. Le voyageur qui désire visiter Palos sera également tenu de remplir une déclaration de santé. Pour de plus amples informations sur l’épidémie de Covid-19 et les mesures de précaution, veuillez consulter les sites Web  de l’Organisation mondiale de la santé et de l’Institut de Médecine tropicale.

Les voyages à Palau se déroulent sans problèmes particuliers.

Suite à la sécheresse persistante les autorités ont déclaré un état d’urgence. En ce moment l’adduction d’eau potable est limitée à six heures par jour, trois heures le matin et trois heures le soir.

Il est possible que l’alimentation en électricité soit également perturbée.

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

 

Description

Algemene veiligheid

Informations générales

Les voyages à Palau se déroulent sans problèmes particuliers : le pays compte à peu près trois cent petites îles et atolls - dont seulement une dizaine sont habités - et est visité principalement par des adeptes de sports aquatiques (plongée sous-marine, apnée et kayak). Palau accueille à peu près 120.000 touristes par an, venant principalement des pays limitrophes et du Japon, de Taiwan, de Corée du Sud, de Chine et des Etats-Unis. Environ 2000 Européens visitent Palau annuellement.

Les facilités touristiques à Koror sont très bonnes (et chères), mais sont plutôt limitées à d’autres endroits.

Il n’y a pas de liaisons aériennes directes vers Palau à partir de l’Europe, mais des vols sont possibles à partir de Taiwan, du Japon, de la Corée du Sud, de Hong Kong, de Honolulu et des Philippines.

Le passeport doit avoir une validité d’au moins six mois.

Remarque : au départ de Palau le voyageur devra s’acquitter à l’aéroport d’une taxe de départ (50 USD) et d’une taxe environnementale (20 USD).

 
Eaux territoriales

Une attention particulière est demandée pour la présence des munitions et mines non explosées de la deuxième guerre mondiale dans les eaux territoriales, surtout à Peleliu et Angaur.

Soyez prudent également dans les mangliers : la présence de crocodiles marins n’est pas toujours signalée par des panneaux d’avertissement.

 
Risque terroriste

Le risque terroriste est faible. Soyez toutefois conscient qu’il existe un risque d’attentat terroriste au niveau mondial, surtout dans les lieux très fréquentés par les touristes.

 
Criminalité

La petite criminalité n’est pas très fréquente, mais il est conseillé de bien ranger vos effets personnels et documents de voyage.

Prenez toujours toutes vos dispositions de sécurité comme dans n’importe quel autre pays.