Maurice

Carte Maurice

 

Dernière mise à jour

Covid-19:

Le 18 mars 2020, les premiers cas de contamination par le virus COVID-19 ont été détectés à Maurice.

En conséquence, un couvre-feu sanitaire a été mis en place à partir du 23 mars dernier et est prolongé jusqu’au 15 avril. Ce couvre-feu implique la fermeture des supermarchés, boulangeries et boutiques jusqu’au 1er avril prochain. À partir du 2 avril, les supermarchés et boutiques sont autorisées à rouvrir leurs portes. Les services de santé et les pharmacies restent ouverts.

Depuis le 19 mars dernier, une interdiction d'entrée sur le territoire a été instaurée pour tous les voyageurs, y compris les personnes de nationalité mauricienne, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Toutes les croisières sont défendues d’amarrer au port de Port-Louis.

 

Il est dès lors déconseillé de se rendre à Maurice.

 

Pour les voyageurs et les citoyens belges se trouvant à Maurice: contactez votre agence de voyage ou les compagnies aériennes pour être informé des dernières informations concernant les vols de retour vers l'Europe, et tenez-vous informé via les médias locaux des mesures prises par les autorités locales.

Une ligne d’appel téléphonique a été mise en place par les autorités mauriciennes (8924), ainsi qu’un site d’information www.covid19.mu. L’Ambassade de France à Maurice indique également sur son site web d’éventuels vols de rapatriement via le lien suivant : https://mu.ambafrance.org/Information-pour-le-retour-des-Francais-de-passage-a-Maurice.

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be.

 

 
Travellers Online

 

Description

Algemene veiligheid

Il n'y a pas de problèmes de sécurité spécifiques à l'île Maurice, qui est un pays stable, prospère et tranquille. La population est consciente de l'importance économique du secteur touristique et le respecte. Les touristes ne sont pas affectés par les tensions ethniques mineures qui caractérisent la vie publique sur l'île.

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons également d’enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be.

 
Criminalité

Les marchés locaux, les plages, les rues sombres, zones désertes de la ville doivent être fréquentés avec prudence. Il est également conseillé de ne pas porter sur soi d'objets de valeur : bijoux, montre, téléphone portable, sacs de marque etc. Une recrudescence d'incidents dans lesquels des touristes étaient impliqués a été signalée. Ces incidents se produisent autour des hôtels de touristes et de logements pour touristes. Il s'agit de menaces et vols sous menace.