Taiwan

Taiwan small image

 

Dernière mise à jour

Depuis fin décembre 2019, une maladie pulmonaire (coronavirus 2019-nCoV) affecte des milliers de personnes de par le monde, y compris à Taiwan où un nombre réduit d'infections ont été constatées.

Différentes mesures de contrôle, de quarantaine et de restrictions d’accès au territoire taiwanais ont été décrétées par les autorités.

Les autorités taiwanaises ont annoncé la fermeture de leurs frontières à partir de jeudi 19 mars minuit (heure de Taipei). Plus aucun voyageur étranger ne sera autorisé à accéder au territoire taiwanais, à l’exception des détenteurs d’une carte de résident (Alien Resident Card, ARC), des diplomates et de certaines catégories d’entrepreneurs avec les permis adéquats. Tous les voyageurs autorisés à entrer seront soumis à un régime de 14 jours de quarantaine à domicile ; une mesure également appliquée à tous ceux qui sont arrivés à Taiwan depuis l’Europe, la Turquie, l’Egypte et Dubaï entre le 5 et le 14 mars 2020.

Les transits aériens ne seront par ailleurs plus autorisés à partir de mardi 24 mars minuit (heure de Taipei).

Les autorités taiwanaises ont cela dit décidé de prolonger automatiquement pour une période de 30 jours le séjour des personnes entrées à Taiwan avant le 21 mars (inclus) avec un visa touristique (visitor visa), un landing visa ainsi que de tous ceux ayant bénéficié de l’exemption de visa, pour autant que la période totale ne dépasse pas 180 jours. Aucune démarche n’est requise de la part des citoyens en question.

De manière générale, en cas d’apparition de symptômes comme de la fièvre ou des difficultés respiratoires, les autorités taiwanaises recommandent de consulter un médecin le plus rapidement possible. Un numéro d’appel a été mis en place à Taiwan pour toutes les questions médicales (0800-001922). Il est par ailleurs conseillé d’adopter des mesures d’hygiène strictes, notamment de se laver les mains régulièrement et de porter un masque facial.

Les mesures spécifiques prises par les autorités taiwanaise pour faire face à l’épidémie ainsi que les dernières informations sur la situation à Taiwan sont disponibles sur le site internet du ‘Centers for Disease Control’: www.cdc.gov.tw/En

Le SPF Santé publique a mis en place un site internet sur le coronavirus que vous pouvez consulter via l’adresse suivante www.info-coronavirus.be/fr.

 

Afin de nous permettre d’organiser au mieux l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer vos coordonnées de voyage via le site web suivant : www.travellersonline.diplomatie.be.
 

 
Travellers Online

 

Description

Algemene veiligheid

Criminalité

Il existe à Taiwan une petite criminalité mais peu de touristes ou d’expatriés en ont été victimes ces dernières années. Si vous voyagez seuls et vous devez vous déplacer tard dans la nuit, il existe de nombreuses compagnies de taxis que l’on peut contacter téléphoniquement et qui sont fiables.
 
Terrorisme


Il n’y a pas de menace terroriste identifiée à Taiwan.