Taiwan

Taiwan small image

 
 

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

Consultez également la page d'accueil de ce site web pour un aperçu des codes couleurs. 

Les déplacements non-essentiels en dehors de l'Union européenne, du Royaume-Uni, de la Suisse, du Liechtenstein, de l'Islande et de la Norvège restent interdits jusqu’à nouvel ordre conformément à l'article 18, §1 de l'Arrêté ministériel du 30 juin 2020. Toute personne de retour d’un voyage dans une de ces zones doit se mettre en quarantaine en Belgique et se soumettre à un test. Plus d'informations sur www.info-coronavirus.be.

A partir du 1er août 2020, TOUS les voyageurs revenant en Belgique sont tenus de remplir le « Passenger Locator Form ». De plus amples informations peuvent être consultées sur www.info-coronavirus.be.

Les voyageurs doivent être conscients du fait que de nouvelles flambées de Covid à l'étranger peuvent fortement affecter leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou si les frontières sont fermées.

Si vous vous trouvez actuellement ou si vous effectuez un voyage essentiel dans une zone à laquelle l’Arrêté ministériel ci-dessus s'applique, il est recommandé de lire les conseils ci-dessous concernant l'ensemble des questions de sécurité dans cette zone.

 

INFO INAMI : le test Covid est obligatoire avant le départ. Voir plus d'informations ci-dessous.

 

Depuis fin décembre 2019, le COVID-19 affecte des milliers de personnes de par le monde, y compris à Taiwan où un nombre réduit d'infections ont été constatées. Différentes mesures de contrôle, de quarantaine et de restrictions d’accès au territoire taiwanais ont été décrétées par les autorités.

Entrer à Taiwan

Depuis le 29 juin, les voyageurs étrangers souhaitant se rendre à Taiwan pour des raisons autres que le tourisme et des visites « sociales et régulières » sont autorisés à accéder au territoire taiwanais moyennant l’obtention d’un permis d’entrée spécial délivré par un bureau de représentation taiwanais à l’étranger. Les détenteurs d’une carte de résident (Alien Resident Card, ARC) sont eux aussi autorisés à (r)entrer à Taiwan ; l’ARC vaut comme permis d’entrée.

Attention ! Toute personne autorisée à accéder au territoire taiwanais  doit avoir en sa possession un certificat médical en anglais avec le résultat d’un test négatif (RT-PCR) pris dans les 3 jours ouvrables précédant l’embarquement du vol. Sont cela dit exemptés de cette mesure : les détenteurs d’une ARC, les diplomates, les étudiants, les travailleurs migrants, les personnes venant à Taiwan pour des raisons d’urgence ainsi que le personnel à bord de bateaux débarquant à Taiwan.

Les voyageurs autorisés à entrer à Taiwan sont actuellement soumis à un régime strict de 14 jours de quarantaine à domicile ou dans un hôtel désigné. Un assouplissement de ce régime est prévu pour certains pays et territoires ; la Belgique n’en fait actuellement pas partie.

Depuis le 25 juin, les transits aériens sont à nouveau autorisés à l’aéroport international de Taoyuan moyennant trois conditions : 1) seuls les vols avec China Airlines, Eva Air et Cathay Pacific sont actuellement autorisés à faire escale, 2) les vols en provenance / à destination de la Chine ne sont pas autorisés à transiter via Taoyuan et 3) l’escale ne peut durer que 8 heures au maximum.

 

Séjour à Taiwan

Les autorités taiwanaises ont décidé de prolonger automatiquement pour 5 périodes consécutives de 30 jours le séjour des personnes entrées à Taiwan avant le 21 mars (inclus) avec un visa touristique (visitor visa), un landing visa ainsi que de tous ceux ayant bénéficié de l’exemption de visa. Une nouvelle extension automatique a également été décrétée pour ceux qui seraient arrivés avant le 21 mars (inclus), auraient atteint la période de 180 jours à Taiwan et se trouvent toujours en situation légale sur l’île en date du 17 juillet.  Aucune démarche n’est requise de la part des citoyens en question.

 

Mesures pour lutter contre le COVID-19

Les mesures prises par les autorités taiwanaises pour faire face à l’épidémie ainsi que les dernières informations sur la situation à Taiwan sont disponibles sur le site internet du ‘Centers for Disease Control’ : www.cdc.gov.tw/En. Il est particulièrement important de suivre des mesures d’hygiène strictes, notamment de se laver les mains régulièrement et de porter un masque facial. Un numéro d’appel a par ailleurs été mis en place pour toutes les questions médicales relatives au COVID-19 (0800-001922).

 

Afin de nous permettre d’organiser au mieux l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer vos coordonnées de voyage via le site web suivant : www.travellersonline.diplomatie.be.
 

 
Travellers Online

 

Description

Algemene veiligheid

Criminalité

Il existe à Taiwan une petite criminalité mais peu de touristes ou d’expatriés en ont été victimes ces dernières années. Si vous voyagez seuls et vous devez vous déplacer tard dans la nuit, il existe de nombreuses compagnies de taxis que l’on peut contacter téléphoniquement et qui sont fiables.
 
Terrorisme


Il n’y a pas de menace terroriste identifiée à Taiwan.

Wij werken momenteel aan de vernieuwing van onze website. Om een beter idee te krijgen van wie onze website raadpleegt en naar welke informatie hij of zij op zoek is, willen wij u vragen deze korte vragenlijst in te vullen. Dit zal maar enkele minuten van uw tijd vragen. Alvast bedankt voor uw medewerking.

 

De vragenlijst vindt u hier: https://qlite.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_4VdkGChG6BNcVXD

Indien nodig kunt u rechtsboven de taal van de vragenlijst aanpassen.