Emirats Arabes Unis

Carte Emirats Arabes Unis

Dernière mise à jour

Avis important sur le virus Corona (COVID-2019)

A partir du mercredi 25 mars tous les vols en provenance et à destination des Emirats arabes unis sont suspendus pour une période d’au moins 2 semaines. Le pays était déjà fermé depuis le 19 mars pour les personnes n’ayant pas la nationalité émiratie.

Les aéroports de Dubaï et Abu Dhabi sont donc effectivement fermés à partir du 26 mars.

Les détenteurs d’un permis de séjour qui n’ont pas été en mesure de rentrer à temps au pays sont priés de contacter l'Ambassade des EAU de leur pays de séjour. Pour répondre à leurs questions, un numéro d’urgence a été établi : +971-9-208.33.44. Les membres de la famille aux EAU peuvent contacter le Federal Authority for Identity and Citizenship (ICA) aux coordonnées suivantes :

Les voyageurs qui se trouvent actuellement aux EAU et ne peuvent ou ne veulent pas rentrer en Belgique peuvent régulariser leur séjour et prolonger leur visa si nécessaire. Les modalités pratiques n’ont pas encore été communiquées par ICA, compétente en la matière.

Les autorités émiraties ont annoncé le 23 mars et avec plein effet à partir du 25 mars un lockdown du pays entier afin d’empêcher la propagation du virus. Seuls les déplacements nécessaires restent possibles. Cette interdiction sera imposée sévèrement. Il est impératif d’obéir scrupuleusement aux instructions officielles.

Pour plus d'informations sur le virus, la maladie et les mesures de prévention, nous vous référons aux sites suivants:

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be
 

 
Travellers Online

 

Description

Algemene veiligheid

Même si les EAU n'ont jusqu'à ce jour pas été touchés par des attentats terroristes, ils se situent dans une région instable et au carrefour de nombreuses crises. Il n'existe aucune menace précise. La situation sécuritaire générale est bonne. Les autorités ne laissent rien au hasard pour ce qui concerne la sécurité.

Les tensions au Moyen Orient peuvent avoir des répercussions sur l'opinion publique dans les Emirats de façon imprévisible. La discrétion est toujours recommandée. 

 

Criminalité 

Parallèlement à la croissance très rapide que connaît le pays, la criminalité de rue, tout en restant très limitée jusqu'à présent, est en hausse. La prudence habituelle contre les vols de portefeuille, de passeport et de carte de crédit est évidemment conseillée.

 

Trafic

Le plus grand risque est la circulation routière quotidienne qui, bien que paraissant normale, est caractérisée par le comportement erratique de nombreux usagers de la route et des piétons ainsi que par de grandes différences de vitesse sur les routes et les autoroutes.