Emirats Arabes Unis

Carte Emirats Arabes Unis

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

Consultez également la page d'accueil de ce site web pour un aperçu des codes couleurs. 

Les déplacements non-essentiels en dehors de l'Union européenne, du Royaume-Uni, de la Suisse, du Liechtenstein, de l'Islande et de la Norvège restent interdits jusqu’à nouvel ordre conformément à l'article 18, §1 de l'Arrêté ministériel du 30 juin 2020. Toute personne de retour d’un voyage dans une de ces zones doit se mettre en quarantaine en Belgique et se soumettre à un test. Plus d'informations sur www.info-coronavirus.be.

A partir du 1er août 2020, TOUS les voyageurs revenant en Belgique sont tenus de remplir le « Passenger Locator Form ». De plus amples informations peuvent être consultées sur www.info-coronavirus.be.

Les voyageurs doivent être conscients du fait que de nouvelles flambées de Covid à l'étranger peuvent fortement affecter leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou si les frontières sont fermées.

Si vous vous trouvez actuellement ou si vous effectuez un voyage essentiel dans une zone à laquelle l’Arrêté ministériel ci-dessus s'applique, il est recommandé de lire les conseils ci-dessous concernant l'ensemble des questions de sécurité dans cette zone.

 

INFO INAMI : le test Covid est obligatoire avant le départ. Voir plus d'informations ci-dessous.

 

Avis important sur le virus Corona (COVID-2019)

Les voyages non-essentiels aux EAU sont déconseillés.

Situation aux EAU

La pandémie Covid-19 reste active aux EAU. Les autorités émiraties prennent des mesures pour empêcher la propagation du virus, avec des approches différentes selon chaque Émirat. Des systèmes d’autorisations spécifiques ainsi que des règles de comportement sont établis. Il est impératif de connaître et d’obéir scrupuleusement aux instructions officielles. Il faut savoir que ces mesures sont décidées, annoncées et mises en œuvre unilatéralement et à courte échéance. Des différences entre les différents Émirats peuvent exister. La communication n’est pas toujours claire.

Le système de santé peut être sous pression à certains endroits.

L’Émirat d’Abou Dhabi autorise à nouveau, à partir du 30 juin, les voyages en provenance des autres Émirats, à condition que les voyageurs entrants n’appartiennent pas à un groupe exclu et qu’ils puissent soumettre les résultats d’un test négatif datant de moins de 48 heures.

Voyager aux EAU (voyages essentiels)

Général: les sociétés aériennes  organisent des vols réguliers vers et depuis les EAU. Veuillez consulter leurs sites web pour toute information de voyage et de les vérifier pour savoir si les vols sont bien maintenus.

Résidents aux EAU: les détenteurs d’un permis de séjour valable qui souhaitent organiser leur retour aux EAU doivent toujours obtenir une autorisation préalable auprès du Federal Authority for Identity and Citizenship (ICA: www.ica.gov.ae) à travers son application Smart Services. L’autorisation n’est pas garantie et l’Ambassade ne peut pas intervenir.

Autre: Dubaï a annoncé l’ouverture des frontières aux touristes à partir du 7 juillet. L’accès au territoire dépend d’un test Covid-19 négatif préalable ou un test obligatoire à l’arrivée ainsi que d’une assurance de voyage obligatoire qui couvre le Covid-19. Les voyageurs portent la pleine responsabilité de ces conditions. Cette possibilité n’existe pas encore pour Abou Dhabi.

Voyages à partir des EAU et retour

A partir du 23 juin les résidents aux EAU peuvent de nouveau voyager dans des conditions spécifiques. En fonction de la résidence à Abou Dhabi ou Dubai et de l’Émirat qui a établi le permis de séjour, les règles peuvent varier (pour Dubaï, voir: General Directorate of Residency and Foreigners Affairs, gdrfa.gov.ae ; pour Abou Dhabi et, en principe, les autres Émirats: Federal Authority for Identity and Citizenship, ica.gov.ae). Le retour dépend d’une autorisation et des conditions spécifiques de tests, y inclus la quarantaine et l’installation d’une application de traçage des contacts. Une quarantaine dans des hôtels spécifiques ou centres de quarantaine peut être imposée. Les frais sont à charge de la personne concernée ou de son assurance.

Les conditions d’entrée et de sortie du pays changent régulièrement. Veillez à vous tenir au courant des dernières règles en vigueur.

Si vous retournez des EAU en Belgique, il faut respecter 14 jours de quarantaine. Consultez les dernières informations sur www.info-coronavirus.be.

La situation concernant la validité des visas de séjour pour les EAU et l’imposition d’amendes dans le cas d’un overstay n’est pas claire. Pour toute question, il convient de prendre contact avec le Federal Authority for Identity and Citizenship.

 

Pour tout voyage aux EAU, vous pouvez vous inscrire sur https://travellersonline.diplomatie.be
 

 
Travellers Online

 

Description

Algemene veiligheid

Même si les EAU n'ont jusqu'à ce jour pas été touchés par des attentats terroristes, ils se situent dans une région instable et au carrefour de nombreuses crises. Il n'existe aucune menace précise. La situation sécuritaire générale est bonne. Les autorités ne laissent rien au hasard pour ce qui concerne la sécurité.

Les tensions au Moyen Orient peuvent avoir des répercussions sur l'opinion publique dans les Emirats de façon imprévisible. La discrétion est toujours recommandée. 

 

Criminalité 

Parallèlement à la croissance très rapide que connaît le pays, la criminalité de rue, tout en restant très limitée jusqu'à présent, est en hausse. La prudence habituelle contre les vols de portefeuille, de passeport et de carte de crédit est évidemment conseillée.

 

Trafic

Le plus grand risque est la circulation routière quotidienne qui, bien que paraissant normale, est caractérisée par le comportement erratique de nombreux usagers de la route et des piétons ainsi que par de grandes différences de vitesse sur les routes et les autoroutes.

Wij werken momenteel aan de vernieuwing van onze website. Om een beter idee te krijgen van wie onze website raadpleegt en naar welke informatie hij of zij op zoek is, willen wij u vragen deze korte vragenlijst in te vullen. Dit zal maar enkele minuten van uw tijd vragen. Alvast bedankt voor uw medewerking.

 

De vragenlijst vindt u hier: https://qlite.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_4VdkGChG6BNcVXD

Indien nodig kunt u rechtsboven de taal van de vragenlijst aanpassen.