Emirats Arabes Unis

Carte Emirats Arabes Unis

Dernière mise à jour

Les relations diplomatiques entre les Emirats Arabes Unis et le Qatar sont toujours rompues :  l’accès du territoire émirati à l’ensemble des moyens de transport qataris, à l’arrivée comme au départ, est impossible.

Bien que les Émirats soient une destination sûre où le risque sécuritaire est limité, le pays se trouve dans une région instable. Il est conseillé aux voyageurs de suivre les actualités régionales et d'ajuster leur vigilance en conséquence.

Afin de nous permettre d’organiser au mieux l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer vos coordonnées de voyage via le site web suivant : www.travellersonline.diplomatie.be.
 

 
Travellers Online

 

Description

Algemene veiligheid

Même si les EAU n'ont jusqu'à ce jour pas été touchés par des attentats terroristes, ils se situent dans une région instable et au carrefour de nombreuses crises. Il n'existe aucune menace précise. La situation sécuritaire générale est bonne. Les autorités ne laissent rien au hasard pour ce qui concerne la sécurité.

Les tensions au Moyen Orient peuvent avoir des répercussions sur l'opinion publique dans les Emirats de façon imprévisible. La discrétion est toujours recommandée. 

 Criminalité 

Parallèlement à la croissance très rapide que connaît le pays, la criminalité de rue, tout en restant très limitée jusqu'à présent, est en hausse. La prudence habituelle contre les vols de portefeuille, de passeport et de carte de crédit est évidemment conseillée.

 

Trafic

Le plus grand risque est la circulation routière quotidienne qui, bien que paraissant normale, est caractérisée par le comportement erratique de nombreux usagers de la route et des piétons ainsi que par de grandes différences de vitesse sur les routes et les autoroutes.