Mongolie

Carte Mongolie

Dernière mise à jour

Le SPF Santé publique a mis en ligne un site dédié au coronavirus: www.info-coronavirus.be/fr.

Les autorités mongoles ont suspendu le 11 mars toutes les liaisons aériennes et ferroviaires internationales jusqu’au 28 mars inclus. Les ambassades et consulats mongols à l’étranger ont suspendu la délivrance de visas pour la Mongolie. Les déplacements vers et depuis la Mongolie sont donc impossibles actuellement.

Les touristes dont le visa mongol approche de sa limite de validité sont invités à se présenter en personne à l’Agence gouvernementale de l’Immigration (https://www.immigration.gov.mn/index.php/index ) pour en solliciter le renouvellement.

Afin de nous permettre d’organiser au mieux l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer vos coordonnées de voyage via le site web suivant : www.travellersonline.diplomatie.be.
 

 
Travellers Online

 

Description

Algemene veiligheid

Sécurité générale

Moyennant le respect des règles habituelles de prudence et la prise en considération de quelques règles de base, il est possible de voyager à travers la Mongolie dans des conditions sécuritaires relativement bonnes. Les facilités de communication, de transport, et de soins de santé font cependant partout défaut. Il est recommandé de contracter une assurance-maladie et voyage couvrant toutes les dépenses (maladie et rapatriement). Veuillez prendre en compte que la Belgique n'a aucune représentation consulaire ou diplomatique en Mongolie.

 
Criminalité

Des pickpockets et autres voleurs à la tire sont présents aux endroits où la concentration d'occidentaux est importante (aéroport, cafés, restaurants, marchés, boîtes de nuit, sites touristiques majeurs, etc.) particulièrement la nuit et sur les sentiers. Les étrangers sont souvent suivis à la sortie des boîtes de nuit. Nous vous déconseillons, dès lors, de sortir seul après le coucher du soleil dans la capitale Ulaanbaatar. Les taxis officiels sont une alternative sûre et peu onéreuse.