Suisse

Carte Suisse

Dernière mise à jour

Voyager en Suisse ne présente pas de risques majeurs.

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

 

Description

Algemene veiligheid

Voyager en Suisse ne présente pas de risques majeurs. Néanmoins, les accidents de montagne se produisent régulièrement.

Chaque été, des personnes se noient dans les rivières et les lacs. La vitesse et le débit de l'eau dans les rivières augmente surtout en début d'été, suite à l'eau de fonte de la neige et des glaciers. Les courants froids sous la surface de l'eau des lacs peuvent causer de crampes musculaires, ce qui augmente le risque de noyade. Renseignez-vous bien auprés des autorités locales avant de partir en montagne ou avant de vous baigner et suivez bien les instructions en vigueur.

Criminalité

Les visiteurs doivent être conscients de l'existence d'une petite délinquance (vols) dans les gares et aux alentours, les aéroports et les transports publics des grandes agglomérations. D'une manière générale, l'attention des visiteurs doit être aussi attirée sur l’indispensable respect de la législation locale et des usages locaux (code de la route en particulier).

Risque terroriste

En 2016, plusieurs personnes ont été blessées suite à une fusillade dans un centre islamique à Zürich. Selon le Service de renseignement suisse, la menace terroriste est élevée. Comme dans le reste de l'Europe, la possibilité d’un attentat terroriste n’est jamais à exclure. Une attention particulière aux messages des autorités dans les lieux publics est dès lors de mise.