République tchèque

Carte Tchequie


Dernière mise à jour

COVID-19

Le gouvernement de la République tchèque a déclaré l'état d'urgence avec effet au 14 mars 2020 (00h00) :

            •           Les voyageurs au départ de la Belgique ne pourront plus entrer en République tchèque à partir du 14 mars 2020.

            •           Il est en principe permis aux Belges résidant (et munis d’un titre de séjour) en République tchèque de se rendre en Belgique. Mais s'ils le font, ils ne  pourront pas revenir en République tchèque, pendant la durée de l’état d’urgence.

            •           Il est également permis aux Belges résidant (et munis d’un titre de séjour) en République tchèque de se rendre dans un autre pays mais il est à noter que, à partir du lundi 16 mars, ils ne pourront ensuite plus revenir en République tchèque, et cela pendant la durée de l’état d’urgence.

            •           Les personnes séjournant en République tchèque en tant que touristes ne sont pas obligées de quitter le pays. Mais à partir du lundi 16 mars, si elles le font, elles ne pourront pas y revenir pendant la durée de l’état d’urgence.

 

Vu ce qui précède, il est conseillé de reporter temporairement tout voyage en République tchèque. Veuillez tenir compte du fait qu’en raison de la propagation du virus, votre retour en Belgique ne peut pas être garanti.

Lien vers plus d'informations

https://www.mvcr.cz/mvcren/article/new-obligations-and-information-for-foreign-nationals-prevention-against-spread-of-covid-19.aspx

 

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

 

Description

Algemene veiligheid

Voyager en République tchèque ne présente pas de risques spécifiques.

Mais, méfiez-vous des ‘pickpockets’ ! Surtout quand vous vous trouvez dans la foule, dans les endroits touristiques, dans tram / bus / métro,… Les ‘pickpockets’ sont très actifs dans toute la Tchéquie. Surveillez vos affaires !
 
 

Criminalité

Comme dans toutes les grandes villes et les lieux touristiques fréquentés, il est recommandé de faire preuve de vigilance.

Numéros utiles :

  • Police : 158
  • Secours : 112
  • Ambulance : 155