Islande

Carte Islande

Dernière mise à jour

Il n’y a aucun risque lié aux voyages en Islande, à part celui d’éruptions volcaniques (voir section « climat et catastrophes »).

Informations actuelles sur le covid-19 en Islande :

Sur la base de récents rapports il est fort probable que les liaisons aériennes vers et en provenance de l’Islande soient très perturbées à court terme. 
Les départs mentionnés sur le site internet de l’aéroport de Keflavik ne seront possiblement pas opérés, la liste étant sujette à des changements constants.

De ce fait, il est fortement recommandé aux voyageurs belges se trouvant encore en Islande de quitter le plus rapidement le pays. Cette recommandation vaut aussi si votre projet de voyage prévoit un départ du pays plus tardif.

Celles et ceux qui envisagent de rester en Islande, doivent se préparer à un séjour de longue durée et sur vos propres moyens

Vous pouvez consulter la situation islandaise sur covid.is/english.

Téléphone :

  • 1700 (service d’assistance médicalee n ligne pour les personnes disposant d’un numéro de téléphone islandais).
  • +354 544 4113 (service d’assistance médicale en ligne pour les personnes ne disposant pas d’un numéro de téléphone islandais).

Sites web :

 

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

 

Description

Algemene veiligheid

Sécurité générale

Il n’y a aucun risque lié aux voyages en Islande, à part celui d’éruptions volcaniques (voir section « climat et catastrophes »).

 
Criminalité

Il faut tenir compte d'une légère hausse de la délinquance urbaine liée à l'utilisation de drogues. Il y a également un risque d'agressivité dans les bars, durant les week-ends, dû à l'excès d'alcool.