Slovénie

Slovenie

 

 
Dernière mise à jour

Voyager en Slovénie ne présente pas de risque spécifique.

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

 

Description

Algemene veiligheid

Sécurité générale

Voyager en  Slovénie ne présente pas de risques particuliers. Le pays est annuellement visité par un grand nombre de touristes, dont beaucoup de Belges. La Slovénie est aussi un pays de transit pour les nombreux touristes qui choisissent la Croatie comme leur destination de vacances (Attention : Les  Belges qui voyagent en voiture de Slovénie en Croatie sortent de l’espace Schengen et seront contrôlés à la frontière. Un document de voyage en cours de validité  (Carte d’identité belge ou passeport belge) est requis, également pour les enfants (document avec une photo !).

NB : Pour un séjour de plus de trois jours, vous devez déclarer votre arrivée à la station de Police la plus proche (ne vaut pas pour un séjour à l’hôtel). Les contrôles se font régulièrement et l’amende s’élève à 400€.

 
Criminalité


Le niveau de criminalité en Slovénie est relativement bas. Afin d'éviter le risque de devenir victime de petits criminels, pickpockets par exemple, il convient d'observer les recommandations suivantes:

  • bien surveiller les objets personnels et documents de voyage dans les endroits visités par un grand nombre de touristes
  • éviter de se promener avec une large quantité d'argent en poche
  • ne pas laisser les bagages et objets de valeur sans surveillance ou en vue dans la voiture et/ou dans une chambre d'hôtel.
  • les touristes voyageant seul avec leur sac-à-dos sont une cible du choix pour les petits criminels et il est recommandé de passer la nuit dans des endroits fiables.

En Slovénie, les numéros de contact avec les services d'assistance sont 112 ou 113.