Pologne

Carte Pologne

 

Dernière mise à jour

Voyager en Pologne ne présente pas de risques particuliers, à condition de respecter les précautions d’usage.

Le Consulat honoraire de Belgique à Wroclaw est temporairement fermé. Vous pouvez toujours contacter l'Ambassade à Varsovie: tél. 0048 22 551 2800 - tél. d’urgence  0048 602 298 918.

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

 

Description

Algemene veiligheid

Sécurité générale

Informations générales

Voyager en Pologne ne présente pas de risque spécifique.

De grands travaux d’infrastructure sont en cours, ce qui peut vous empêcher de voyager rapidement. Tenez-en compte lors de la planification de votre voyage.

N° de téléphones utiles :
Police: 997 (ou 112 si on appelle avec un tél. portable)
Ambulance: 999
Pompiers: 998
Secours routier: 9636

 
Risque terroriste

A l'heure actuelle, le risque d'une attaque terroriste est minime.

 
Criminalité

La vigilance d’usage s’impose lors de votre voyage en Pologne. Le vol à la tire existe entre autres dans les transports publics ainsi que dans les lieux touristiques. Soyez donc prudents et faites particulièrement attention à vos documents de voyage et à votre portefeuille.

Parquez votre voiture à un endroit sécurisé et ne laissez aucun objet de valeur dans votre véhicule lorsque vous le quittez.
Il est recommandé d'emmener des photocopies de vos documents d'identité, de votre permis de conduire et des autres documents de votre véhicule.

 
Journée de l'Indépendance

Le 11 novembre, la Pologne célèbre son Indépendance. A cette occasion, différentes marches ont lieu dans le centre de la capitale. Il est en principe possible de participer à la marche présidentielle, menée par le Président de la République, qui se passe traditionnellement de manière paisible et sereine. En parallèle, d’autres marches pour l’indépendance sont organisées; ces dernières années, une d’entre elles a été caractérisée par des confrontations violentes entre certains participants et les forces de l’ordre. Il est fortement déconseillé aux voyageurs de participer à ces marches non-officielles. De façon générale, les forces de l’ordre conseillent aux visiteurs étrangers de ne pas s’engager dans des discussions avec des participants à des manifestations publiques, d’éviter les lieux où certains groupes auraient des comportements de nature provocante, de ne pas traîner sans raison dans des lieux publics et de ne pas prendre de photos ou vidéos de quelque rassemblement ou activité publique que ce soit. Les voyageurs doivent toujours rester vigilants et se conformer aux instructions des forces de l’ordre.