Service public fédéral Affaires étrangères

 

Sécurité des Belges à l’étranger

Suite aux actions anti-terroristes en Belgique et les évènements en Syrie et Iraq, il est demandé aux compatriotes de se montrer particulièrement vigilants compte tenu de la menace terroriste accrue vis-à-vis des intérêts belges. Il est par conséquent conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageurs et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. Les compatriotes sont invités à enregistrer leur voyage sur https://travellersonline.diplomatie.be.

 

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
02 déc
Communiqué de presse

Une importante mission économique belge, menée par SAR la princesse Astrid, qui représente SM le roi Philippe, se rendra au Texas du 3 au 11 décembre 2016.

02 déc
Communiqué de presse

The Slovak and Belgian Deputy Prime Ministers, Peter Pellegrini and Alexander De Croo, have met yesterday in Brussels to discuss the role of digital solutions for international development and to exchange views on the domestic digital actions plans of both the Slovak and Belgian governments. They both emphasized the importance of a European digital single market to make Europe a digital world leader. Deputy Prime Ministers Pellegrini and De Croo met in the margins of a High Level Event on Digitalisation for Development they co-organized on behalf of the Slovak EU Presidency and the Government of Belgium.

02 déc
Nouvelle

A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes le 25 novembre, le Conseil Consultatif Genre et Développement a organisé un séminaire international sur « l’Analyse des stratégies d’empowerment de lutte contre les violences sexuelles ».

02 déc
Nouvelle

Du 4 au 17 décembre se tiendra à Mexico un sommet des Nations Unies sur la biodiversité (COP13). Plus de 190 gouvernements devront y prendre des décisions fortes pour mettre un terme au déclin de la biodiversité.

01 déc
Communiqué de presse

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders fait part de sa très vive préoccupation suite à la relance par les autorités israéliennes d’un projet de construction de  500 nouveaux logements en territoire occupé, à proximité de la colonie de Ramat Shlomo, à Jérusalem-Est. Ces nouvelles constructions, qui seraient en partie effectuées sur des terres privées appartenant à des Palestiniens, viendraient encore davantage séparer Jérusalem-Est de la Cisjordanie, hypothéquant ainsi sérieusement la perspective de voir Jérusalem devenir la capitale des deux États, l’État d’Israël et un futur État palestinien. 

30 nov
Communiqué de presse

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a décerné aujourd’hui pour la première fois le Prix « Digitalisation pour le Développement ». Les trois projets retenus misent sur l’e-learning dans les Territoires palestiniens, la lutte contre les faux médicaments en Afrique et l’énergie solaire au Cameroun.

30 nov
Nouvelle

Ce 1er décembre, le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA), que soutient la Belgique, demande qu’une attention particulière soit accordée aux conséquences du sida et appelle à plus de solidarité. En cette journée, de nombreux événements et actions contre la stigmatisation des séropositifs sont organisés aux quatre coins de la planète. La discrimination des personnes atteintes de cette maladie constitue en effet un obstacle aux campagnes d’information, à la prévention et au traitement.

29 nov
Nouvelle

L'Institut fédéral pour le développement durable (IFDD) et la plate-forme belge pour le développement durable The Shift ont désigné huit organisations comme ambassadeurs des objectifs de développement durable (ODD) en Belgique. Pendant un an, ils promouvront les objectifs des Nations Unies et encourageront leurs compatriotes à les réaliser. L’IFDD est responsable de la campagne de sensibilisation sur les ODD en Belgique. En outre, le SPF Affaires étrangères soutient les ODD dans le monde entier.