Service public fédéral Affaires étrangères

FLASH : Sécurité des Belges à l’étranger

Suite aux récents évènements en Syrie et Iraq, il est demandé aux compatriotes résidant ou voyageant au Moyen-Orient et en Afrique du Nord de se montrer particulièrement vigilant compte tenu de la menace terroriste accrue. Il est par conséquent conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageurs et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. Les compatriotes qui n’auraient pas encore signalé leur présence auprès du poste diplomatique belge concerné (voir conseils aux voyageursLien externe) sont invités à le faire dans les meilleurs délais.


Examen diplomatique : la Belgique recrute !
Mission économique belge au Pérou
Rencontre avec Georges Chikoti
Les Belges à l'étranger

Actualités rss

  • Didier Reynders se réjouit de l'octroi du Prix Sakharov au Docteur Mukwege

    22 oct. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de l'octroi par le Parlement européen du prix Sakharov 2014 de la liberté de l'esprit au médecin congolais et défenseur des droits de l'homme Denis Mukwege.

  • Le Vice-Premier ministre et ministre de la Coopération belge au Développement, Alexander De Croo félicite le Dr. Mukwege, lauréat du prix Sakharov 2014

    22 oct. Communiqué de presse

    Le gynécologue congolais Denis Mukwege est le lauréat du Prix Sakharov 2014 pour la liberté de l'esprit et ce, quelques jours après avoir reçu le « Prix Solidarité » de l’Hôpital St-Pierre de Bruxelles.

  • Les Nations Unies à l’honneur, ce dimanche 26 octobre à Bruxelles !

    22 oct. Nouvelle

    La Coopération belge au Développement vous fixe rendez-vous ce dimanche, sur la Grand-Place de Bruxelles, à l’occasion de la Journée des Nations Unies. Cet événement est organisé par la Ville de Bruxelles, en collaboration avec le Centre régional d’information des Nations Unies (UNRIC) et le Pacte Mondial (UN Global Compact).

  • Didier Reynders se félicite des évolutions positives dans le processus de paix en Colombie

    22 oct. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a rencontré le Président Santos et le Haut Commissaire pour la Paix Sergio Jaramillo à Bogotá pour évaluer les négociations de paix et les perspectives post-conflit. Il a encouragé le gouvernement colombien dans ses efforts en vue d'un accord de paix avec les forces révolutionnaires et a souhaité plein succès au gouvernement colombien dans la phase finale des pourparlers de paix en cours à La Havane (Cuba) sur les aspects liés aux victimes.

  • Célébration '50 ans Coopération belge au développement - ONG'

    21 oct. Discours

    Discours du Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo à l'occasion de la célébration '50 ans Coopération belge au développement - ONG' (Palais d'Egmont, Bruxelles).

  • Renforcement de l’aide humanitaire à destination des pays touchés par Ebola

    21 oct. Communiqué de presse

    La situation humanitaire en Afrique de l’Ouest s’est considérablement détériorée à la suite de l’épidémie Ebola. Le ministre belge de la Coopération au développement a donc décidé d’affecter des fonds supplémentaires pour l’aide d’urgence aux pays touchés.

  • Canal de Suez : des travaux pharaoniques pour deux groupes belges

    21 oct. Nouvelle

    Deux groupes belges spécialisés dans le dragage (le groupe DEME et le groupe Jan De Nul) viennent d’obtenir le contrat d’élargissement et d’approfondissement du Canal de Suez. Le premier se chargera des travaux de dragage d’approfondissement et d’élargissement pour le secteur ouest. Le second groupe se chargera de la réalisation d’un second Canal de Suez, parallèle à celui déjà existant. Ces travaux ont pour objectif de fluidifier le trafic. Beau projet pour nos entreprises belges !

  • Nouveau Business Club belge à Sydney

    21 oct. Nouvelle

    Notre ambassade à Canberra a récemment pris l’initiative, en coopération avec les attachés économiques régionaux, de créer un « Belgian Business Club ». Le principal objectif du club est de dynamiser les contacts entre nos entreprises belges dans la région de Sydney. Pour cette première édition, une quarantaine d’entreprises issues de secteurs divers (alimentaire, pharmaceutique, tourisme, construction, services…) étaient présentes lors de la réception de networking.

Vers toutes les actualités


FacebookLien externe TwitterLien externeFlickrLien externeVimeoLien externe


Pour rester au courant de la politique étrangère belge:

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Abonnez-vous au flux RSS de ce site web