Service public fédéral Affaires étrangères

Examen diplomatique : la Belgique recrute !
La Chancellerie sort de terre à Kinshasa
Dossier 14-18 : Approche diplomatique du conflit

Actualités rss

  • Le Prix Solidarité pour le Dr Mukwege

    19 sept. Nouvelle

    Le 16 octobre prochain, l’hôpital St Pierre – associé à l’ONG Médecins du Monde – décernera pour la première fois le Prix Solidarité. Le lauréat est déjà connu : il s’agit du docteur Mukwege, le médecin congolais qui, dans l’Est du Congo, soigne médicalement et soutient socialement les femmes qui ont été victimes de violences sexuelles.

  • Didier Reynders félicite le Docteur Mukwege

    18 sept. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit du Prix Solidarité qui sera attribué pour la première fois le 16 octobre 2014 au Docteur Mukwege par l’hôpital Saint Pierre associé à l’ONG Médecins du Monde. Le Ministre félicite le Dr. Mukwege pour ce prix qui symbolise le courage et la persistance de son combat.

  • L’Institut Egmont a déménagé

    17 sept. Nouvelle

    L’Egmont Institute a récemment déménagé pour rejoindre les bâtiments des Affaires étrangères au 24 Rue des Petits Carmes. De quoi s’agit-il ? D’un « think tank » indépendant où spécialistes, belges ou étrangers, mènent des travaux de recherches interdisciplinaires. Il propose une analyse ainsi que des options de politique internationale les plus opérationnelles possibles. L’Egmont Institute est également connu pour ses séminaires, conférences et ses publications sur des sujets variés. Cette fondation indépendante est financée par les Affaires étrangères belges.

  • Ebola - La Commission européenne exhorte les États membres de l’Union européenne à rattraper le « temps perdu »

    17 sept. Nouvelle

    La Commission européenne a exhorté les États membres de l’Union européenne (UE) à rattraper le « temps perdu » dans la lutte contre le virus Ebola. Si l’UE compte jouer un rôle de premier plan, elle doit présenter un engagement financier fort lors de la prochaine réunion de haut niveau organisée par l’ONU à New York, a estimé la Commissaire européenne à l’Aide humanitaire, Kristalina Georgieva, lors d’une réunion de coordination tenue lundi à Bruxelles.

  • Focus : Hommes, animaux et environnement forment un tout indissociable

    17 sept. Nouvelle

    « Préserver des îlots de nature strictement circonscrits à des réserves d’où l’homme est exclu n’a aucun sens. » Découvrez comment Jane Goodall, spécialiste des chimpanzés, continue de lutter infatigablement pour un monde meilleur où nature et développement sont en harmonie.

  • Didier Reynders condamne l'acte criminel contre la synagogue d'Anderlecht

    16 sept. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne l'acte criminel qui a visé la synagogue d'Anderlecht à l'aube aujourd'hui. L'enquête devra identifier les auteurs et déterminer les motivations de l'incendie. Quoi qu'il en soit, la Belgique ne tolérera pas l'antisémitisme en son sein. Les autorités belges, avec la société civile, combattront les causes et les manifestations de l'antisémitisme dont il convient de reconnaître la réalité et la vivacité.

  • Investir pour lutter contre la pauvreté

    15 sept. Nouvelle

    La Société belge d’Investissement pour les Pays en Développement (BIO) est une agence d'exécution de la politique de la Coopération belge au Développement. BIO investit directement dans des projets du secteur privé et apporte ainsi une contribution structurelle à la croissance socio-économique des pays d’accueil. Le rapport annuel 2013 sur les réalisations ainsi que le rapport de l'activité financière de 2013 de BIO, sont disponibles en ligne.

  • Didier Reynders au sujet du meurtre de David Haines et la conférence de Paris sur l'Irak

    14 sept. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, comme la Haute Représentante Catherine Ashton, est indigné par le terrible meurtre de l'otage britannique David Haines par l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL). Le Ministre présente ses condoléances à la famille et aux amis de ce travailleur humanitaire qui a tant fait pour les civils en Syrie et dans la région.

Vers toutes les actualités

FacebookLien externe TwitterLien externeFlickrLien externeVimeoLien externe


Pour rester au courant de la politique étrangère belge:

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Abonnez-vous au flux RSS de ce site web