Service public fédéral Affaires étrangères

35 ans Ancienne Belgique
Conférence 'La tolérance, plus forte que la haine !'
5 conseils avant de partir à l'étranger !
Nouvelle brochure 'La Belgique en un coup d’œil'


FLASH : Sécurité des Belges à l’étranger

Suite aux récentes actions anti-terroriste en Belgique et les évènements en Syrie et Iraq, il est demandé aux compatriotes de se montrer particulièrement vigilant compte tenu de la menace terroriste accrue vis-à-vis des intérêts belges. Il est par conséquent conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageursLien externe et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. Les compatriotes qui n’auraient pas encore signalé leur présence auprès du poste diplomatique belge concerné sont invités à le faire dans les meilleurs délais.


Actualités rss

  • 29 mai, Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies

    29 mai Communiqué de presse

    La Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies a lieu aujourd’hui. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders exprime son appréciation pour le travail important des casques bleus qui sont déployés actuellement dans de nombreuses zones de conflit.

  • Cinquième Objectif du millénaire : Améliorer la santé maternelle

    28 mai Nouvelle

    Notre lettre d’information sur les Objectifs du millénaire se penche ce mois-ci sur le cinquième Objectif : améliorer la santé maternelle.

  • Ban Ki-moon interagit avec la jeunesse à Bruxelles

    27 mai Nouvelle

    Ce 27 mai 2015, le Palais des Beaux-Arts (BOZAR) accueille le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, pour mener un débat sur la thématique du développement avec plus de 1000 jeunes européens sur le rôle de la jeunesse dans le programme de développement pour l’après-2015.

  • Didier Reynders condamne l'assassinat de Zedi Feruzi au Burundi

    24 mai Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne l'assassinat de l'opposant Zedi Feruzi et de son garde du corps, ainsi que l'attaque à la grenade au marché central de Bujumbura, tuant deux personnes et blessant nombre d'autres. Le Ministre présente ses condoléances à la famille et aux proches des victimes.

  • Didier Reynders commémore l'attentat du Musée juif de Belgique

    24 mai Communiqué de presse

    Nous commémorons aujourd'hui l'attaque contre le musée juif de Belgique qui a eu lieu à Bruxelles le 24 mai 2014 et qui avait coûté la vie à 4 personnes, tuées simplement pour ce qu'elles sont. Les pensées du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders restent avec elles, leur famille et leurs proches.

  • La biodiversité : élément essentiel au développement durable

    22 mai Nouvelle

    Cette année, la Journée internationale de la diversité biologique (22 mai 2015) est plus que jamais associée au développement durable. En 2015, les Nations Unies doivent en effet adopter les « Objectifs du développement durable » et trouver un accord pour lutter contre les dérèglements climatiques à Paris en décembre.

  • La Belgique débloque 18,75 millions d'euros pour les réfugiés palestiniens

    22 mai Nouvelle

    La Belgique a débloqué un nouveau montant de 18,75 millions d'euros à l'UNRWA, l'agence des Nations Unies qui vient en aide aux réfugiés palestiniens dans la bande de Gaza, la Cisjordanie, la Jordanie, le Liban et la Syrie. Le montant vaut pour la période 2015-2017 et doit aider l'organisation en matière de soins de santé, d'enseignement, d'aide d'urgence et de services sociaux.

  • Burundi : pas d'accord de coopération bilatéral classique en cas de troisième mandat

    21 mai Communiqué de presse

    Le Conseil des ministres fédéral a avalisé aujourd'hui, sur proposition du vice-Premier et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo, une nouvelle liste de pays partenaires de la Coopération belge au Développement. Le Conseil des ministres a décidé de poursuivre le partenariat avec le Burundi. La Belgique entend ainsi rester solidaire de la population burundaise. En cas de violation persistante des accords d'Arusha, notre pays ne conclura pas d'accord de coopération bilatéral classique avec le gouvernement burundais.

Vers toutes les actualités


Social media

FacebookTwitterVimeoPhoto gallery


Pour rester au courant de la politique étrangère belge:

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Abonnez-vous au flux RSS de ce site web