Service public fédéral Affaires étrangères

FLASH : Sécurité des Belges à l’étranger

Suite aux récentes actions anti-terroriste en Belgique et les évènements en Syrie et Iraq, il est demandé aux compatriotes de se montrer particulièrement vigilant compte tenu de la menace terroriste accrue vis-à-vis des intérêts belges. Il est par conséquent conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageursLien externe et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. Les compatriotes qui n’auraient pas encore signalé leur présence auprès du poste diplomatique belge concerné sont invités à le faire dans les meilleurs délais.


Nouvelle brochure 'La Belgique en un coup d’œil'
La DGE se présente
Présidence belge du Conseil de l'Europe


Actualités rss

  • La Belgique soutient le lancement d’un Bureau des droits de l'homme des Nations Unies au Burundi

    27 mars Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo mobilise 1,5 million d’euros pour la création d’un Bureau des droits de l'homme des NU au Burundi. Les experts des NU aux droits de l’Homme feront directement rapport aux Conseil de sécurité des NU et au Conseil des droits de l’Homme des NU. Le suivi des droits de l’Homme au Burundi est crucial, d’autant plus à l’approche d’importantes élections dans ce pays.

  • Didier Reynders a des consultations politiques aux Emirats arabes unis

    26 mars Communiqué de presse

    A l'occasion de la mission économique belge aux Emirats arabes unis forte de plus de 400 femmes et hommes d'affaires présidée par SAR la Princesse Astrid, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères a eu une série de consultations et rencontres politiques principalement liées à la situation régionale. La Belgique et les Emirats arabes unis sont tous les deux engagés au sein de la coalition internationale luttant contre le groupe terroriste ISIL. Ces contacts politiques revêtent donc une importance particulière.

  • L'avenir durable passe par les coopératives marocaines

    26 mars Nouvelle

    La région sud-marocaine de Souss-Massa-Drâa est confrontée à de nombreux défis, dont, bien entendu, la désertification saharienne, mais aussi la pauvreté persistante des communautés berbères traditionnelles. Depuis quelques années, le Trade for Development Centre est très actif dans la région, à travers, d'une part, une aide financière fournie à l'ONG locale Ibn Al Baytar et, d'autre part, un appui technique en marketing à plusieurs projets de la CTB, l'Agence belge de développement.

  • La Belgique signe la Convention pénale du Conseil de l’Europe contre le trafic d’organes humains

    25 mars Communiqué de presse

    La Belgique, qui préside actuellement le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, a participé activement aux négociations qui ont abouti à la Convention du Conseil de l’Europe contre le trafic d’organes. Aujourd’hui, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture à la signature à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne, elle se trouve parmi les premiers pays signataires de la Convention. Celle-ci entrera en vigueur trois mois après la date à laquelle cinq signataires, dont au moins trois Etats membres du Conseil de l’Europe, auront ratifié la Convention.

  • Festival international du Film Documentaire Millenium : Millenium for All !

    25 mars Nouvelle

    Pour sa 7ème édition, le Festival Millenium qui a débuté le 20 mars dernier, vous convie à vous immerger dans l’univers fascinant et interpellant du documentaire avec une sélection de films provenant du monde entier. Du 20 au 28 mars, 9 jours de rencontres avec des films inédits et leurs réalisateurs, des films qui interpellent, qui dérangent, et qui nous permettent de découvrir un autre visage du monde.

  • Didier Reynders a des consultations politiques à Doha, Qatar

    23 mars Communiqué de presse

    A l'occasion de la mission économique belge au Qatar forte de plus de 400 femmes et hommes d'affaires présidée par SAR la Princesse Astrid, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a eu une série de consultations et visites politiques principalement liées à la situation en Syrie et en Irak. La Belgique et le Qatar sont tous les deux engagés au sein de la coalition internationale luttant contre le groupe terroriste ISIL.

  • Concours de projets : Faites la promotion de la Semaine du commerce équitable 2015

    22 mars Nouvelle

    Imaginez une activité originale avec votre école, commune, mouvement de jeunesse, asbl... qui se déroulera pendant la campagne (7-17 octobre 2015) et introduisez votre projet. Ce sera l'occasion idéale d’exprimer votre engagement envers le commerce équitable !

  • Mort de deux Casques bleus néerlandais de l'ONU au Mali

    21 mars Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a appris avec tristesse le tragique accident au Mali le 18 mars dans lequel deux Casques bleus néerlandais de la MINUSMA ont perdu la vie. Il exprime ses condoléances à la famille et aux proches des deux victimes.

Vers toutes les actualités


FacebookLien externe TwitterLien externeFlickrLien externeVimeoLien externe


Pour rester au courant de la politique étrangère belge:

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Abonnez-vous au flux RSS de ce site web