Service public fédéral Affaires étrangères

Nouveau site web: Focus on Belgium
La DGE fait peau neuve sur le web
Lancement de la campagne belge pour un siège au Conseil de sécurité de l'ONU


Guichets consulaires : heures d'ouvertures adaptées

Depuis le 26 novembre, le guichet pour la légalisation de documents est uniquement ouvert de 9h au 12h. Pour des passeports spéciaux vous devez prendre rendez-vous d'abord. Le guichet visas est ouvert selon les heures d’ouverture habituelles, de 9h30 à 11h30.


FLASH : Sécurité des Belges à l’étranger

Suite aux actions anti-terroristes en Belgique et les évènements en Syrie et Iraq, il est demandé aux compatriotes de se montrer particulièrement vigilants compte tenu de la menace terroriste accrue vis-à-vis des intérêts belges. Il est par conséquent conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageursLien externe et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. Les compatriotes sont invités à enregistrer leur voyage sur https://travellersonline.diplomatie.beLien externe.


Actualités rss

  • Moments marquants de la coopération Benelux sous présidence belge en 2015

    11 févr. Communiqué de presse

    La Belgique a présidé l’Union Benelux en 2015. Les priorités de cette présidence belge étaient la sécurité, la mobilité durable et l’énergie. La coopération active entre la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg a généré dans ces trois domaines prioritaires des résultats concrets qui ont eu un impact pour les citoyens et les entreprises.

  • Didier Reynders et Alexander De Croo préoccupés par l’appropriation de terres agricoles et par les destructions en Cisjordanie par les autorités israéliennes

    09 févr. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération Alexandre De Croo se déclarent préoccupés par la décision des autorités israéliennes de procéder à l’appropriation de 154 hectares de terres agricoles en Cisjordanie, à proximité de Jéricho. Cette décision s’ajoute à d’autres développements inquiétants, comme l’annonce concernant la construction de 153 nouveaux logements dans les colonies ou la destruction d'habitations à Hébron.

  • Mesures du gouvernement belge dans la lutte contre le terrorisme et le radicalisme

    09 févr. Communiqué de presse

    Les mesures suivantes ont été annoncées par le gouvernement belge le 5 février.

  • Lancement du Young Leaders Programme 2016

    09 févr. Nouvelle

    Des jeunes âgés de 21 à 26 ans provenant du monde entier sont invités à se joindre aux débats sur l'avenir de la coopération internationale pour le développement lors de la prochaine édition des Journées Européennes du Développement (JED). Ce forum européen auquel participe la Coopération belge au Developpement, se déroulera à Bruxelles les 15 et 16 juin prochains.

  • Didier Reynders préoccupé par le lancement d’un satellite par la Corée du Nord

    05 févr. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est préoccupé par les déclarations des autorités nord-coréennes concernant le prochain lancement d’un satellite. L’essai nucléaire du 6 janvier dernier a déjà causé énormément d’inquiétude dans la région. Il s’agirait en outre d’une nouvelle violation des résolutions du Conseil de Sécurité des Nations-Unies.

  • Le gouvernement fédéral ouvre le capital de BIO aux investisseurs privés

    05 févr. Communiqué de presse

    Le Conseil des ministres a marqué son accord aujourd’hui avec l’avant-projet de loi modifiant la loi du 3 novembre 2001 relative à la création de la Société belge d’Investissement pour les Pays en Développement (BIO). Ce projet vise à ouvrir BIO aux investisseurs privés pour que le secteur privé belge puisse lui aussi investir dans la constitution d’un tissu économique solide dans les pays partenaires de la Coopération belge au développement. La réforme s’intègre dans la stratégie du vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo de mettre davantage l’accent sur une croissance économique inclusive et durable dans les pays partenaires de la Belgique, dans le cadre de sa politique de développement international. Il y a quelques jours, le ministre De Croo avait déjà réuni une quarantaine de chefs d’entreprises belges pour mettre en place un partenariat autour des objectifs de développement durable.

  • Tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines

    05 févr. Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo veut intensifier encore davantage le renforcement des droits des femmes et la lutte contre l’excision dans les pays partenaires de la Belgique. Les Nations unies ont déclaré le 6 février comme étant la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines (MGF). Deux-cent millions de filles et de femmes vivant dans 30 pays subissent des mutilations génitales. Chaque année, 3 millions de filles risquent de devenir les nouvelles victimes de ces pratiques cruelles.

  • Affectation de 31 chefs de mission diplomatique belges à l'étranger

    05 févr. Communiqué de presse

    Le Roi a marqué son accord avec l'affectation de 31 chefs de mission diplomatique sur proposition du Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders. Les affectations pour les postes bilatéraux sont effectives seulement après que les pays hôtes aient donné leur agrément. Les nouveaux chefs de poste prendront leurs fonctions durant la période estivale.

Vers toutes les actualités


Social media

FacebookTwitterVimeoPhoto gallery


Pour rester au courant de la politique étrangère belge:

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Abonnez-vous au flux RSS de ce site web