Service public fédéral Affaires étrangères

FLASH : Sécurité des Belges à l’étranger

Suite aux récents évènements en Syrie et Iraq, il est demandé aux compatriotes résidant ou voyageant au Moyen-Orient et en Afrique du Nord de se montrer particulièrement vigilant compte tenu de la menace terroriste accrue. Il est par conséquent conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageurs et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. Les compatriotes qui n’auraient pas encore signalé leur présence auprès du poste diplomatique belge concerné (voir conseils aux voyageursLien externe) sont invités à le faire dans les meilleurs délais.


Mission économique belge en Malaisie et à Singapour
Présidence belge du Conseil de l'Europe
Conseil des Affaires étrangères (17/11) - Discours du Ministre Reynders
Procédure de sélection pour la carrière extérieure

Actualités rss

  • Desmond Tutu bénit une classe ICT mobile à l'occasion du dixième anniversaire de Close The Gap

    21 nov. Communiqué de presse

    L'ancien archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu a inauguré mercredi, à La Hulpe, une classe mobile en technologies de l'information et de la communication (ICT), le "Digitruck", à l'occasion du dixième anniversaire de l'ONG "Close The Gap".

  • 15e Conférence belgo-britannique se concentre sur l’innovation et la collaboration universitaire

    21 nov. Communiqué de presse

    La 15e édition de la Conférence belgo-britannique, une réunion annuelle bilatérale entre la Belgique et le Royaume-Uni, a lieu le jeudi 20 et vendredi 21 novembre au Palais d’Egmont. Celle-ci rassemble à peu près 80 représentants des deux pays, issus du monde des entreprises et académique ainsi que des journalistes et décideurs politiques. La conférence a pour but d’enrichir les intérêts communs dans divers domaines tels que la politique, l’économie, la culture, les médias et la collaboration universitaire

  • Le SPF Affaires étrangères annonce la fermeture de l'ambassade de Belgique à Kaboul et du consulat à Toronto

    20 nov. Communiqué de presse

    Le SPF Affaires étrangères annonce la fermeture de l'ambassade de Belgique à Kaboul et du consulat à Toronto. L'Afghanistan sera ajouté à la juridiction de l'ambassade de Belgique à Islamabad (Pakistan). Les compétences du consulat à Toronto (Canada) seront transférés au consulat-général de Belgique à Montréal.

  • Droits de l'enfant : la Belgique va de l'avant !

    20 nov. Communiqué de presse

    Ce 20 novembre 2014, jour du 25ème anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, les Ministres coordinateurs des droits de l’enfant des Communautés française et flamande, Rudy Demotte et Sven Gatz, ainsi que le Vice-Premier Ministre et Ministre fédéral des Affaires étrangères, Didier Reynders, et le Ministre fédéral de la Justice, Koen Geens, rappellent l’engagement pionnier de la Belgique pour promouvoir « les droits et intérêts de l’enfant ».

  • Place primordiale accordée aux droits de l’enfant - 25ème anniversaire des Droits de l’Enfant

    19 nov. Communiqué de presse

    « La Convention relative aux droits de l’enfant est l’accord le plus ratifié au monde. Nous devons utiliser cette convention efficacement afin que les droits de l’enfant soient respectés ». C’est ce que déclare le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo, à l’occasion du 25ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE) qui sera célébré demain. A travers la Coopération belge au Développement, le Ministre veut donner un rôle central aux droits de l’homme, en ce compris les droits de l’enfant : « Pensons à la lutte contre les mariages d’enfant, les mutilations génitales, le travail des enfants et l’enrôlement d’enfants soldats ».

  • Des toilettes appropriées pour tous

    19 nov. Nouvelle

    Les Nations Unies ont déclaré le 19 novembre la Journée mondiale des toilettes pour marquer l'importance d'investir dans un bon système sanitaire. En effet, 2,5 milliards de personnes, n’ont pas accès à un assainissement approprié, y compris des toilettes ou des latrines, et ce, surtout en Afrique subsaharienne et en Asie où le retard est le plus important. Aujourd'hui encore, un milliard fait ses besoins en plein air. Impensable dans 85% du monde, la seule option dans les 15% restant.

  • Politique générale pour la coopération au développement : Une politique plus courageuse sur le plan des droits de l’Homme

    18 nov. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo entend mener dans les prochaines années une politique plus courageuse dans le domaine des droits de l’Homme et accorder plus d’attention à la croissance économique comme moteur de développement. C’est ce qu’il a indiqué lors de son audition en Commission Relations extérieures de la Chambre ce mardi.

  • Rapport 2014 du FNUAP sur l’état de la population mondiale

    18 nov. Nouvelle

    C’est aujourd’hui que le FNUAP, le Fonds des Nations Unies pour la Population, publie son Rapport sur l’Etat de la Population mondiale. Le rapport 2014 intitulé « Le pouvoir d’1,8 milliards d’adolescents et de jeunes et la transformation de l’avenir » sensibilise à une problématique encore trop peu prise en compte, celle du potentiel considérable que représentent les jeunes et la responsabilité de la société vis-à-vis de ces derniers.

Vers toutes les actualités


FacebookLien externe TwitterLien externeFlickrLien externeVimeoLien externe


Pour rester au courant de la politique étrangère belge:

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Abonnez-vous au flux RSS de ce site web