Service public fédéral Affaires étrangères

Didier Reynders en mission en Jordanie et Irak
5 conseils avant de partir à l'étranger !
@yourservice | L’expo des Affaires étrangères
Nouvelle brochure 'La Belgique en un coup d’œil'


FLASH : Sécurité des Belges à l’étranger

Suite aux récentes actions anti-terroriste en Belgique et les évènements en Syrie et Iraq, il est demandé aux compatriotes de se montrer particulièrement vigilant compte tenu de la menace terroriste accrue vis-à-vis des intérêts belges. Il est par conséquent conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageursLien externe et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. Les compatriotes qui n’auraient pas encore signalé leur présence auprès du poste diplomatique belge concerné sont invités à le faire dans les meilleurs délais.


Actualités rss

  • Didier Reynders exprime ses condoléances après l'accident d'avion en Indonésie

    01 juil. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders exprime ses condoléances au gouvernement et au peuple indonésien suite au crash d’un avion militaire à Medan, capitale de Sumatra en Indonésie. Ses pensées vont aux familles et aux amis des victimes. Il souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui ont été touchés par cette catastrophe, en particulier les blessés et leurs familles.

  • Didier Reynders condamne l'attentat contre le Procureur général de l’Egypte Hisham Barakat

    30 juin Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders exprime ses condoléances à la famille et aux proches du Procureur général Hisham Barakat, victime d’un attentat terroriste, le 29 juin au Caire.

  • Didier Reynders gravement préoccupé par les élections au Burundi

    29 juin Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est gravement préoccupé par l'organisation des élections législatives et communales au Burundi ce 29 juin. Les principes d’inclusivité, de transparence et de crédibilité ne sont pas respectés.

  • Alexander De Croo participe à la conférence de Tidewater à La Haye

    29 juin Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo participe aujourd’hui à la réunion annuelle informelle de Tidewater sur la coopération au développement. Tidewater est une réunion informelle d’une trentaine de représentants de pays bailleurs et d’organisations multilatérales pour le développement, présidée par l’OCDE. Elle se déroule cette année à La Haye (Pays-Bas). La ministre néerlandaise du Commerce extérieur et de la Coopération au développement Lilianne Ploumen copréside la conférence.

  • La dimension genre au centre du nouveau Glo.be

    29 juin Nouvelle

    Le nouveau numéro de Glo.be, le magazine de la Coopération belge, vient de paraître. Cette édition souligne le rôle crucial de la dimension genre dans le développement. Bien souvent, les femmes sont davantage victimes de la violence et de conflits. Elles accèdent également plus difficilement au travail. Comment la coopération au développement peut-elle y remédier ?

  • Attaques terroristes en France, en Tunisie et au Koweit

    26 juin Communiqué de presse

    Le Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders est choqué par les attaques terroristes qui ont eu lieu aujourd'hui en France, en Tunisie et au Koweit. Il condamne ces actes ignobles et lâches qui ont coûté la vie a des dizaines de personnes.

  • Didier Reynders se réjouit de la signature de l’Accord de Paix au Mali par la CMA

    24 juin Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders se réjouit de la signature de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali par la Coordination des Mouvements de l’Azawad lors de la cérémonie organisée à Bamako le 20 juin dernier sous le haut patronage du Président Ibrahim Boubacar Keita. Didier Reynders tient à saluer le courage et la détermination de toutes les parties maliennes à s’investir dans le processus de réconciliation nationale et de refondation de l’Etat malien sans lequel il ne peut y avoir de développement socio-économique durable.

  • Un beau cadeau pour Amaretch

    22 juin Nouvelle

    Amaretch (29 ans) est éthiopienne, isolée et mère de deux enfants. Elle habite chez ses parents. Elle est seule pour exploiter son champ de 0,75 hectare. Dans sa région, le Tigray, les femmes ont le droit de posséder une terre, mais elles n’ont pas le droit de la travailler. Elles doivent, pour cela, faire appel à un homme, lequel reçoit, en échange, 50 % de la récolte. Cette situation n’est pas favorable à la sécurité alimentaire dans une région où 30 à 40 % des ménages ont pour chef de famille une femme. En effet, le Tigray a perdu beaucoup d’hommes sous le régime du Derg et dans la guerre avec l’Érythrée. Fort heureusement, Amaretch peut compter sur le programme de Caritas et ADCS.

Vers toutes les actualités


Social media

FacebookTwitterVimeoPhoto gallery


Pour rester au courant de la politique étrangère belge:

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Abonnez-vous au flux RSS de ce site web