Service public fédéral Affaires étrangères

Venez découvrir notre Expo Text-île
Nouvelle brochure sur la Belgique !
5 conseils avant de partir à l'étranger !

Actualités rss

  • Grands Lacs: Didier Reynders salue la nomination de Said Djinnit en tant qu'Envoyé Spécial de l'ONU

    22 juil. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders salue la nomination par le Secrétaire général des Nations Unies de Monsieur Said Djinnit en tant qu'Envoyé Spécial pour la région des Grands Lacs africains. Didier Reynders est convaincu que les précédentes fonctions exercées par Said Djinnit au sein de l'Union africaine et comme Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest (BNUAO) lui seront extrêmement utiles dans l'exercice de ce nouveau mandat, pour lequel il lui souhaite plein succès. M. Djinnit pourra compter sur l'appui de la Belgique.

  • Une sixième victime belge à déplorer dans l'accident d'avion en Ukraine

    18 juil. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders informe que malheureusement une sixième victime est à déplorer dans l'accident d'avion de la compagnie aérienne Malaysian Airlines survenu hier en Ukraine. La victime avait la double nationalité belgo-néerlandaise, résidait aux Pays-Bas et avait déjà été identifiée comme victime néerlandaise.

  • Accident d'avion en Ukraine : le numéro d’urgence des Affaires étrangères sera interrompu à 15 heures

    18 juil. Communiqué de presse

    Le numéro d’urgence des Affaires étrangères sera interrompu à 15 heures. Les citoyens, qui auraient des questions supplémentaires, peuvent s’adresser au numéro général 02 501 81 11, qui les mettra en contact avec le service approprié.

  • Appel à tous les Etats pour une coopération renforcée avec la Cour pénale internationale

    18 juil. Déclaration

    - Appel à tous les Etats pour une coopération renforcée avec la Cour pénale internationale - Luttez contre l'impunité pour soutenir les victimes d'atrocités - La Justice pénale pour une paix durable - Soutenons activement la CPI

  • Didier Reynders préoccupé par l'offensive terrestre israélienne à Gaza

    18 juil. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders déplore l’escalade de la tension sur le terrain à Gaza. Toute en soutenant le droit d’Israël à défendre sa population, il demande la plus grande retenue et la protection maximale des civils dans l’opération terrestre décidée par le Gouvernement israélien. Il espère qu’elle sera limitée et de courte durée.

  • En ce moment 5 victimes belges à déplorer dans le crash de l'avion en Ukraine

    18 juil. Communiqué de presse

    Le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders informe avec regret que 5 victimes belges sont à déplorer en ce moment dans le crash de l'avion de la compagnie Malaysian Airlines cet après-midi en Ukraine. Une des victimes néerlandaises était l'épouse d'une victime belge. Une personne maleise résidant en Belgique est également à déplorer au nombre des victimes. Les pensées du ministre vont aux familles et aux amis des victimes à qui il tient à apporter son réconfort.

  • Didier Reynders rencontre des représentants de la société civile suite à la crise à Gaza

    17 juil. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a reçu ce 17 juillet 6 représentants de la trentaine d'organisations qui avaient manifesté la veille devant le SPF Affaires étrangères. Les échanges ont permis d'aborder la crise actuelle à Gaza, et plus largement le processus de paix et le rôle de l'Union européenne que le Ministre souhaite voir renforcé.

  • Les Affaires étrangères ouvrent numéro de crise 02 501 40 00 après l’accident d’avion en Ukraine

    17 juil. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders informe qu’à la suite de l’accident d’avion en Ukraine, le centre de crise des Affaires étrangères a ouvert le numéro d’appel 02 501 40 00.

Vers toutes les actualités

FacebookLien externe TwitterLien externeFlickrLien externeVimeoLien externe


Pour rester au courant de la politique étrangère belge:

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Abonnez-vous au flux RSS de ce site web