Voyager à l'étranger

FLASH : Sécurité des Belges à l’étranger

Suite aux récentes actions anti-terroriste en Belgique et les évènements en Syrie et Iraq, il est demandé aux compatriotes de se montrer particulièrement vigilant compte tenu de la menace terroriste accrue vis-à-vis des intérêts belges. Il est par conséquent conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageursLien externe et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. Les compatriotes qui n’auraient pas encore signalé leur présence auprès du poste diplomatique belge concerné sont invités à le faire dans les meilleurs délais.


Pour organiser un voyage, il faut tenir compte de nombreux éléments. En effet, une grande diversité de situations, de formalités et de procédures intervient tant avant le départ que pendant le voyage et au retour.

Par conséquent, il est préférable de vous informer au mieux avant votre départ. Dans cette optique, ce site peut être l’une de vos sources d’informations. Vous y trouverez une quantité considérable d’informations importantes sur les voyages à l’étranger. 

Lisez également la brochure "Un voyageur averti...".

Ebola

Une épidémie de maladie à virus Ebola touche actuellement la Guinée, le Sierra Leone et le Libéria. Des cas d’Ebola ont également été confirmés au Nigéria. Une nouvelle propagation du virus n’est pas à exclure. Lire plus...

 

Dernières mises à jour