Formulaire de contact


Le Service Public Fédéral (SPF) des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement reçoit chaque jour un grand nombre de courriels, qui sont tous lus avec grande attention. En remplissant le formulaire, vous nous aidez à répondre à vos questions de manière encore plus efficace.

N'oubliez pas que vous trouverez déjà beaucoup d'informations sur les sujets énumérés ce-dessous sur notre site, peut-être même la réponse précise à votre question. Comme :

Veuillez donc commencer par lire attentivement les données disponibles sur notre site.

Important

  • Vous habitez à l’étranger et vous avez une question concernant les services dont vous pouvez bénéficier à l’étranger et documents nécessaires : consultez tout d’abord le site web de l’ambassade ou du consulat belge sur place. Il vous apportera des réponses sur la marche à suivre dans le pays où vous vivez. S’il vous reste des questions, vous pouvez contacter directement l’ambassade ou le consulat. Vous trouverez les sites web et les données de contact des ambassades et des consulats sur cette page.
  • Prière de remplir un formulaire par question. Si vous avez plusieurs questions, remplissez plusieurs formulaires. Un peu lourd mais nécessaire afin que chaque question puisse être envoyée rapidement et facilement au service compétent.


Les questions qui ne relèvent pas du ressort de notre SPF seront, dans la mesure du possible, envoyées vers le SPF compétent.

Si vous n’êtes pas à la recherche d’informations, mais souhaitez formuler une réclamation concernant nos services, cliquez sur le “formulaire de réclamation”. Grâce à ce formulaire, vous pourrez nous transmettre toutes les informations utiles pour que votre réclamation soit traitée avec toute la diligence et la minutie voulues.
 

Point de contact central pour le signalement d'abus dans la coopération au développement


Le Point de contact central est un organe chargé de faciliter le signalement d'abus dans la coopération belge au développement. Le Point de contact central est compétent pour traiter les signalements d'exploitation sexuelle, d'abus sexuels, et de harcèlement sexuel (SEAH) au sein de la coopération belge au développement. Il n'est pas compétent pour traiter les signalements de fraude ou de corruption.

integritycomplaint.be