Coopération au développement

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
27 Mar
Communiqué de presse

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo s’est réuni ce midi avec les ONG humanitaires. Outre les membres du consortium 12-12, des représentants de la Croix-Rouge ont également pris part à la concertation. Ensemble, ils ont évoqué la gestion de la crise humanitaire au Yémen, en Somalie, au Nigéria et au Soudan du Sud, quatre pays menacés par la famine. Le ministre a promis de mobiliser aussi vite que possible une première tranche d’aide humanitaire dans le cadre du doublement des fonds versés à Famine 12-12. Les organisations humanitaires ont aussi insisté auprès du ministre De Croo pour qu’il intervienne auprès du secrétaire général Guterres sur la sécurité des travailleurs humanitaires et l’accès humanitaire aux zones sinistrées.

25 Mar
Communiqué de presse

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo, compétent en matière d’aide humanitaire, annonce que le gouvernement fédéral va doubler les dons que font les gens à l’action ‘Famine 12-12’. Le ministre De Croo prévoit aussi des actions internationales. Il examinera avec les Nations unies comme mieux traiter les causes structurelles. “Nous ne pouvons pas fermer les yeux alors que des enfants meurent de faim”, déclare-t-il.

24 Mar
Nouvelle

La Banque mondiale organise une formation intensive de trois ans pour les jeunes talents passionnés par le développement international. Objectif: recourir à tes talents pour faire face aux problèmes urgents auxquels le monde est confronté. La formation est un emploi rémunéré. Les jeunes belges sont invités à tenter leur chance.

24 Mar
Nouvelle

La Semaine du commerce équitable est une campagne annuelle du Trade for Development Centre, qui a pour objectif de sensibiliser les Belges au commerce équitable. Cette année, la campagne se tient du 4 au 14 octobre. Faites la promotion du commerce équitable et remportez 4.000 euros pour votre activité !

21 Mar
Nouvelle

Chaque année, environ 842 000 personnes meurent à cause de l’insalubrité de l’eau, d’un manque d’assainissement et d’une mauvaise hygiène. Plus de 663 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable et plus de 80 % des eaux usées sont rejetées dans la nature sans être dépolluées, entrainant l’appauvrissement des sols et la dégradation de l’environnement. Malheureusement, tous ces faits ne représentent qu’une partie de la grande problématique autour de l’utilisation et de la répartition de l’eau qui est actuellement disponible sur notre planète.

 

Logo de la Coopération belge au développement