B-FAST – Première opération de largage aérien d’aide d’urgence à Gaza

  1. Dernière mise à jour le

Ce jeudi 7 mars, la Défense a organisé avec succès un premier vol dans le cadre d'une opération de largage aérien d’aide d’urgence, coordonnée par la Jordanie, afin d’offrir un soutien matériel aux populations civiles palestiniennes à Gaza. Ce vol a permis de transporter une partie des rations alimentaires achetées via B-FAST pour soulager les besoins urgents des populations civiles de Gaza. Cette opération a pu être menée en étroite coopération avec des partenaires internationaux et européens.

Des images de cette opération sont mises à la disposition des médias sur simple demande auprès du service de presse de la Défense : press@mil.be.

La Belgique, au travers de B-FAST, reste disponible pour participer à d’autres opérations de largage aérien dans les prochains jours sous l’égide de la Jordanie.

La Belgique continue de plaider pour un accès sans restriction de l’aide humanitaire et un cessez-le-feu immédiat.

B-FAST est la structure du gouvernement fédéral qui est activée lors de l’apport d’une aide d'urgence à l'étranger et se compose du SPF Intérieur, du SPF Stratégie et Appui (BOSA), du SPF Santé publique, de la Défense et du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement, et dans laquelle le Cabinet du Premier ministre est également impliqué.

Nos porte-paroles

  1. Type d'actualité
  1. Sujets