Service public fédéral Affaires étrangères

 

Sécurité des Belges à l’étranger

Suite aux actions anti-terroristes en Belgique et les évènements en Syrie et Iraq, il est demandé aux compatriotes de se montrer particulièrement vigilants compte tenu de la menace terroriste accrue vis-à-vis des intérêts belges. Il est par conséquent conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageurs et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. Les compatriotes sont invités à enregistrer leur voyage sur https://travellersonline.diplomatie.be.

 

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
12 fév
Communiqué de presse

A l’occasion de la Journée internationale des enfants soldats, nos pensées vont aux dizaines de milliers de filles et de garçons qui sont aujourd’hui recrutés dans des conflits armés. A notre époque encore, dans une vingtaine de pays à travers le monde, des enfants sont exposés aux atrocités qui accompagnent les guerres et les conflits. Ils sont les témoins ou les victimes de cruautés et sont, dans de nombreux cas, forcés à commettre des violences.

08 fév
Communiqué de presse

La Reine Mathilde et le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo entament aujourd’hui une visite de trois jours au Ghana, centrée sur les Objectifs de Développement durable (ODD). Il s’agit des dix-sept objectifs visant à éradiquer l’extrême pauvreté d’ici 2030 et à préserver notre planète.

05 fév
Communiqué de presse

Le ministre Didier Reynders souhaite aujourd’hui la bienvenue au groupe de travail sur les Disparitions forcées qui se réunit à Bruxelles à son invitation. Dans la lutte contre l’impunité, cet organe de surveillance, composé de 5 experts indépendants, est toujours nécessaire.

01 fév
Communiqué de presse

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, et le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo, annoncent que la Belgique ouvre 4 nouvelles ambassades. Les bureaux diplomatiques existants à Cotonou (Bénin), Conakry (Guinée), Bamako (Mali), et Niamey (Niger) seront élevés au rang d’ambassade à partir d’aujourd’hui. Notre pays démontre ainsi l’importance qu’il attache aux relations avec ces pays et à la situation dans la région. 

30 jan
Communiqué de presse

La Coopération belge au développement arborera désormais sur le terrain un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle et un nouveau mot d’ordre : « La Belgique, partenaire du développement ». Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo a dévoilé la nouvelle identité visuelle lors de la réception annuelle de Nouvel An de la Coopération belge au développement, en présence de 450 collaborateurs et partenaires de celle-ci.

28 jan
Communiqué de presse

Un an après son lancement, She Decides affiche 450 millions d’euros de moyens supplémentaires récoltés pour les droits et la santé sexuels et reproductifs des filles et des femmes. Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo s’en réjouit tout en prévenant que “le combat n’est pas encore terminé. Trop de filles et de femmes n’ont pas encore la liberté de décider elles-mêmes avec qui, quand et combien d’enfants elles souhaitent avoir”.

27 jan
Communiqué de presse

Le 27 janvier 1945, le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau était libéré en Pologne. Le monde découvrait une horreur qui dépasse l'entendement. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders s’associe aujourd’hui à la commémoration de l’Holocauste et des génocides qui ont marqué l’Histoire. Ses pensées vont aux millions de victimes et à leurs familles. Mardi 23 janvier, le Ministre a rencontré le Président du Parlement Israélien Yuli Edelstein, qui était invité en Belgique par le président de la Chambre des Représentants pour une commémoration conjointe de l’Holocauste..

25 jan
Communiqué de presse

Le Gouvernement belge prend acte de l'annonce par les autorités congolaises de mesures concernant l'agence de développement belge Enabel et la maison Schengen à Kinshasa.