Service public fédéral Affaires étrangères

 

Conseils aux voyageurs dans le cadre du COVID

Conseils aux voyageurs dans le cadre du COVID

Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

IMPORTANT : Les voyages vers des pays se trouvant en dehors de la zone EU restent fortement déconseillés. 

Les informations concernant les règles applicables pour les voyages vers la Belgique sont disponibles ici : https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/

Les voyageurs doivent être conscients du fait que de nouvelles flambées de COVID-19 et de nouvelles mesures à l’étranger peuvent avoir d’importantes répercussions sur leur voyage. Un rapatriement ne peut être garanti si des vols commerciaux sont annulés ou des frontières fermées.


Départ pour l’étranger

Conseils aux voyageurs : sélectionnez un pays pour prendre connaissance du conseil par destination détaillé. Consultez ces conseils aux voyageurs avant et durant votre voyage.

Enregistrez toujours votre voyage via TravellersOnline.

 
Voyage vers la Belgique

Vous trouverez ici le formulaire de retour obligatoire (Formulaire de Localisation du Passager):

IMPORTANT

Pour toute question concernant les mesures applicables à l’arrivée en Belgique, veuillez consulter le site www.info-coronavirus.be/fr ou contactez le SPF Santé publique au numéro 0800 14 689 ou envoyez un e-mail à l’adresse info-coronavirus@health.fgov.be.

Pour toute question concernant l’accès au territoire belge, veuillez consulter le site du SPF intérieur.   

Suite aux décisions du Comité de concertation du 22/01/2021, depuis le 1er février 2021, la carte indiquant les codes couleurs est disponible uniquement via le site https://www.info-coronavirus.be/fr/.

 
Le call center des Affaires étrangères est joignable au +32 (0)2 501 4000 les jours ouvrables de 9 à 17h (heure belge). Le call center est fermé pendant le weekend et les jours de fête et de pont.


Informez-vous :

Actualités

  • Communiqué de presse

    La Belgique a décidé d’apporter une aide d’urgence à la Tunisie, suite à une demande transmise par ce pays via le Mécanisme européen de protection civile, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. La Tunisie est actuellement confrontée à une sérieuse détérioration de sa situation sanitaire et à une forte augmentation des hospitalisations. Le pays a fait part aux partenaires européens de besoins spécifiques pour l’aider à face à cette situation, y compris en termes de vaccins. Le taux de vaccination demeure en effet très bas dans le pays et les autorités s’efforcent d’accélérer la campagne de vaccination.

  • Déclaration

    We, the Foreign Ministers of Australia, Belgium, Malaysia, the Netherlands, and Ukraine, whose countries comprise the Joint Investigation Team (JIT), today mark the seventh anniversary of the downing of Malaysia Airlines flight MH17, resulting in the tragic deaths of 298 passengers and crew members. Our thoughts remain with those who perished on board, their families and loved ones.

  • Communiqué de presse

    La Belgique a décidé d’apporter une aide d’urgence à la Namibie, suite à une demande transmise par ce pays via le Mécanisme européen de protection civile, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Depuis quelques semaines, la Namibie est confrontée à une sérieuse détérioration de sa situation sanitaire et à une augmentation des hospitalisations. Cette situation entraîne un besoin important en matériel de protection.

  • Communiqué de presse

    En 1995, un accord ambitieux a été conclu sur douze domaines d'action pour promouvoir les droits des femmes et des filles- la "Déclaration et la Plate-forme d'action de Pékin". Depuis lors, de nombreuses initiatives et mesures politiques concrètes ont été prises pour réaliser le programme d'action. Au fil des ans, la Belgique a activement promu l'égalité des genres, tant au niveau national qu'international.

  • Communiqué de presse

    La trentième réunion plénière du Groupe des Fournisseurs Nucléaires (GFN) s'est tenue à Bruxelles, sous la présidence belge, du 22 au 25 juin 2021. Le GFN est un régime multilatéral qui vise à prévenir la prolifération nucléaire en contrôlant l'exportation de matériaux, d'équipements et de technologies susceptibles d'être utilisés pour fabriquer des armes nucléaires.

  • Communiqué de presse

    La Ministre de la Coopération au développement, Meryame Kitir, se rend à Genève du 28 au 30 juin. Elle rencontrera plusieurs organisations partenaires multilatérales actives dans les domaines des droits humains, de la santé, de l'aide humanitaire et de la migration. Elle rencontrera notamment le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l'OMS; Michelle Bachelet, Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme; Guy Ryder, Directeur général de l'OIT; Winnie Byanyima, Directrice exécutive d'ONUSIDA; Antonio Vitorino, Directeur général de l'OIM, et Seth Berkley, directeur général de GAVI (Alliance pour les vaccins). La Ministre Kitir profitera de cette visite pour annoncer le financement belge des organisations partenaires multilatérales pour la période 2021-2024.

  • Communiqué de presse

    Ce jeudi 24 juin, le Premier Ministre Alexander De Croo rencontre, ensemble avec la Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès, la Ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir et la Ministre du Climat, de l’Environnement et du Développement durable Zakia Khattabi, le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

  • Communiqué de presse

    Depuis le 25 juin 2020, la Belgique assure la présidence annuelle du Groupe des Fournisseurs Nucléaires (GFN). Le Groupe des Fournisseurs Nucléaires est un régime multilatéral visant à empêcher la prolifération nucléaire grâce au contrôle de l'exportation de matériaux, d'équipements et de technologies pouvant être utilisés pour la production d’armes nucléaires.