Service public fédéral Affaires étrangères

 

Gare aux escrocs

Plusieurs citoyens nous ont informé ces derniers jours qu’ils avaient été victimes de tentatives d’escroquerie. Lire plus...

 
Sécurité des Belges à l’étranger

Il est conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageurs et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. Les compatriotes sont invités à enregistrer leur voyage sur https://travellersonline.diplomatie.be.

 

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
24 Mar
Communiqué de presse

Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères et Ministre de la Défense Didier Reynders condamne fermement l’attaque odieuse qui a entraîné la mort violente d’au moins 135 personnes hier au Mali, près de la frontière avec le Burkina-Faso.

23 Mar
Communiqué de presse

Leurs Majestés le Roi et la Reine des Belges effectueront une visite d’État en République de Corée du 25 au 28 mars 2019. Ils mèneront une délégation de plus de 200 personnes : ministres, hauts responsables, CEOs, représentants d'institutions académiques et de médias belges. Séoul sera le lieu principal de toutes les activités prévues. Sa Majesté la Reine visitera également Songdo, un modèle de ville intelligente (smart City) ultraconnectée, à Incheon.

23 Mar
Communiqué de presse

En vue des discussions internationales du 25 au 29 mars à Genève, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères et de la Défense Didier Reynders rappelle l’engagement important de la Belgique pour prévenir l’introduction de nouveaux systèmes d’armes « autonomes», qui posent un réel problème humanitaire et éthique.

21 Mar
Communiqué de presse

Le cyclone Idai et les inondations qui l’ont accompagné ont causé des ravages énormes au Mozambique, au Malawi et au Zimbabwe. C’est une des tempêtes tropicales les plus dévastatrices qui se soient abattues en Afrique australe, causant la mort de vraisemblablement plus d’un millier de personnes.

21 Mar
Communiqué de presse

La journée internationale de lutte contre le racisme et la discrimination est célébrée aujourd’hui, le 21 mars. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders attache une grande importance à cette question et appelle à poursuivre les efforts dans cette lutte. Le racisme et d’autres formes de discrimination restent malheureusement une réalité dans le monde, y compris au sein de l’Union Européenne et en Belgique.

21 Mar
Déclaration

Carte blanche - Ministre Reynders, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de Belgique, Ministre Roth, ministre d’Etat allemand pour l’Europe, Ministre Blok, ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas.

19 Mar
Communiqué de presse

Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Enzo Moavero Milanesi, et Didier Reynders, Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et ministre de la Défense belge, ont signé ce matin un protocole d’entente qui structure et approfondit les relations déjà excellentes entre les deux pays. La signature a eu lieu au Palais d’Egmont à Bruxelles.

18 Mar
Communiqué de presse

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a organisé ce lundi 18 mars, au Palais d’Egmont à Bruxelles, la cinquième conférence belgo-allemande. Cette conférence se tenait sous le thème de l’interdépendance entre nos deux pays dans les domaines de l’énergie, de la mobilité et de la digitalisation. Outre le Ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas, de nombreux représentants du secteur privé, de la société civile et du monde académique y ont pris part afin de développer des réseaux communs à tous ces niveaux. La conférence a été ouverte par le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Emploi, de l’Economie et des Consommateurs Kris Peeters.