Allemagne

Carte Allemagne

Dernière mise à jour

Des chutes de neige importantes bloquent de nombreuses routes dans le Sud de la Bavière (situation de crise dans 4 régions: Berchtesgadener Land, Traunstein, Miesbach en Bad Tölz-Wolfratshausen) ainsi que dans plusieurs régions d’Autriche : Haute Autriche (région de Salzkammergut), Salzburg, Vorarlberg, Tyrol, Nord de la Styrie et Est de la Basse Autriche.  Des villages, villes et stations de ski restent actuellement inaccessibles.

Il y a également de nombreuses perturbations sur les lignes de chemin de fer bloquées par la neige, tant en Autriche que dans le sud de la Bavière.

Les risques d’avalanches et des chutes d’arbres sont extrêmement élevés.

Il est recommandé de s’informer de l’évolution de la situation avant de gagner les régions situées dans les Alpes autrichiennes et le Sud de la Bavière en Allemagne et, sur place, de suivre les recommandations communiquées par les autorités locales.

Le gouvernement local de la région de Berchtesgaden informe de manière régulière sur la situation sur place (en allemand): https://www.lra-bgl.de/t/das-landratsamt/aktuelles/details/news///aktuelles-zum-katastrophenfall-im-landkreis/

Les autorités allemandes restent vigilantes en matière de terrorisme et maintiennent des mesures de sécurité rigides dans les aéroports, les gares ferroviaires et les espaces publics.

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Voyager en Allemagne ne représente aucun risque particulier.

Tout comme la Belgique, l'Allemagne est un pays sûr; dans les régions touristiques, la vigilance concernant les pickpockets et la petite criminalité est de mise. Comme le reste de l'Europe, l'Allemagne n'est pas à l'abri d'une menace terroriste.

Il est conseillé d’être vigilant, de suivre scrupuleusement les instructions des autorités locales et d’éviter les grands rassemblements et foules. 

Criminalité

L'Allemagne connaît un faible taux de criminalité. Cependant, la criminalité urbaine existe: pickpockets et vols dans des voitures stationnées, entre autres.

Dans les grandes villes comme Berlin, et surtout dans le métro et dans des endroits où de grandes masses (de jeunes) se rassemblent tels que des festivals, des marchés, etc., on constate des une augmentation des vols pickpockets. Veuillez donc bien faire attention à votre portefeuille et à vos documents d’identité à tout moment.

Dans les villes, on constate toutefois régulièrement des actes de violence souvant commis par des jeunes.