Voyager en Moldavie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Moldavie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale en Moldavie

Informations sur la législation locale en Moldavie.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones.


Drogues

La possession de stupéfiants est sévèrement punie.

Prostitution

En Moldavie, la prostitution est interdite par la loi et ceux qui achètent des services sexuels sont passibles de fortes peines de prison allant même jusqu’à 20 ans. Les contacts sexuels avec des mineurs sont punissables et mènent à des poursuites très sévères. 

Sexualité

L'homosexualité n'est pas illégale mais peu acceptée

Photographie

Il est interdit de prendre des photos des lieux munis d’un signe d’interdiction de photographier.

En Transnistrie, il est strictement interdit de photographier le pont sur le Dnjestr. Il est moins évident de savoir si les bâtiments et monuments dans la capitale transnistrienne Tiraspol peuvent être photographiés ou non.

Varia

Des antiquités (objet de plus de 50 ans) ne peuvent pas être exportées sans autorisation. Nous souhaitons également attirer votre attention sur le fait que la Moldavie connaît une production et une vente considérables de contrefaçons (vêtements de marque, sacs à mains, e.a.). Dans la plupart des pays de l'UE, l'achat de contrefaçons est un acte illégal. Les voyageurs qui rentrent en Belgique après un séjour en dehors de l'UE peuvent être contrôlés. Les contrefaçons sont alors confisquées et le voyageur se voit infliger une amende allant de 50 à 20.000 euro.