Le Roi Philippe rend visite aux Affaires étrangères

Le 14 décembre, Sa Majesté le Roi a rendu visite au Service public fédéral Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement.

  1. Dernière mise à jour le

Le 14 décembre, Sa Majesté le Roi a rendu visite au Service public fédéral Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement. Le Roi Philippe a été accueilli par la ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, et par la présidente du Comité de direction, Theodora Gentzis. Le Souverain a rencontré le Comité de direction et le personnel qui travaille au quotidien avec le Palais royal, ainsi que les équipes qui préparent la Présidence belge du Conseil de l'Union européenne au premier semestre 2024.

Environ 3.100 personnes travaillent pour les Affaires étrangères, dont environ 1.250 à l'Administration centrale, le SPF à Bruxelles. Les autres, au nombre de 1.850, sont répartis dans les 115 missions diplomatiques et consulaires belges à travers le monde, y compris 384 diplomates belges qui ont tous prêté serment au Roi. Le SPF Affaires étrangères est dès lors très honoré de cette visite royale.

Nos porte-paroles

  1. Type d'actualité