La Belgique envoie des équipements humanitaires à la frontière gréco-turque

  1. Dernière mise à jour le

À la demande du gouvernement grec, la Belgique a décidé d'envoyer des équipements humanitaires via le mécanisme d'urgence B-FAST. Les Grecs ont en effet déclenché le mécanisme européen de coordination pour faire face à l'urgence humanitaire liée à la pression migratoire croissante à leur frontière.

Selon les estimations des organisations humanitaires, plusieurs dizaines de milliers de personnes se trouvent actuellement à la frontière grecque, souvent dans des circonstances difficiles. À la suite du déclenchement du mécanisme de coordination européen, B-FAST a été activé le 4 mars 2020. Ce soir, 64 tentes familiales avec revêtement d'hiver, 101 lits de camp et 4320 couvertures d'hiver seront acheminées vers la région affectée. L'ambassade de Belgique à Athènes remettra officiellement ces équipements à la protection civile grecque dans quelques jours.

Le SPF Affaires étrangères coordonne cette mission B-FAST. La Défense, le SPF Affaires intérieures, le SPF Bosa et le SPF Santé publique apportent un soutien logistique et administratif.

 

  1. Type d'actualité
  1. Pays