Voyager au Burundi : Conseils aux voyageurs

En voyage au Burundi ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport au Burundi

Informations sur le transport au Burundi
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité / info routière

Le réseau de routes asphaltées est assez réduit. L’état des routes est en général acceptable, mais certaines routes sont en très mauvais état. Il y a relativement peu de circulation, tant en ville qu'en dehors. Le style de conduite burundais laisse parfois à désirer. Les accidents sont fréquents, sans disponibilité de service d'intervention.

Conduire la nuit est absolument à éviter. La location d'un 4x4 avec chauffeur recommandée pour les déplacements à l'intérieur du pays. Certains accès à Bujumbura sont contrôlés par la police dès la tombée de la nuit.

Tous les postes de frontières terrestres sont ouverts à l’exception de ceux entre le Burundi et le Rwanda.
 

Sécurité / info ferroviaire et bus

Les transports collectifs (minibus, taxi, taximotos et taxivélos) sont déconseillés : les véhicules sont bondés, surchargés et mal entretenus et le style de conduite est dangereux. Certaines compagnies proposent des véhicules appropriés à la location, avec possibilité de chauffeur.

Sécurité / info aérienne

Les cinq compagnies aériennes autorisées au Burundi et proposant des vols à destination de l’Europe sont : Brussels Airlines, Kenya Airways, Air Tanzania, Ethiopian Airlines et Rwandair. Le seul vol direct entre l’Europe et le Burundi est opéré par Brussels Airlines.

Tout voyageur entrant ou sortant du Burundi par voie aérienne est prié de remplir un formulaire en ligne sur le site du Commissariat des Migrations, sous l’onglet « Entrée/Sortie ».

 

Les autorités burundaises peuvent délivrer un visa à l’arrivée à l’aéroport international Melchior Ndadaye de Bujumbura au prix de 90 dollars américains.