Voyager en Estonie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Estonie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Informations pratiques pour l'Estonie

Informations pratiques lors de votre voyage en Estonie.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Documents

Tous les documents de voyage nécessaires sont mentionnés sous la rubrique du même nom sur ce site web.

 

Permis de conduire

Le permis de conduire belge est valable en Estonie. Il est obligatoire d'être muni des documents originaux de tout véhicule entrant sur le territoire estonien.

 

Moyens de paiement

Carte bancaire ou espèces. L'Estonie a adhéré à la zone euro à partir du 01/01/2011. La monnaie locale est dès lors l’euro. En cas de perte, vol ou fraude relatif à une carte de banque ou de crédit belge, contactez immédiatement Card Stop (0032 78 170 170).

 

GSM et facilités de communication

Les rues de Tallinn sont pourvues de nombreuses cabines téléphoniques. Les cybercafés et points internet, ainsi que le WIFI sont très répandus. La couverture du réseau GSM est quasi-totale sur le territoire estonien.

 

Numéro gratuit d'appel d'urgence

En cas d'accident, d'agression, ou dans toute autre situation de détresse, vous pouvez téléphoner au 112, le numéro gratuit d'appel d'urgence européen accessible dans les 27 Etats membres de l'Union européenne. En principe, vous utilisez la langue du pays dans lequel vous vous trouvez. Mais en général, les centralistes qui reçoivent votre appel peuvent également vous répondre en anglais. Vous trouverez plus d’infos sur: www.112foundation.eu

 

Assistance consulaire

En cas de problèmes sérieux imprévus à l'étranger, les Belges peuvent faire appel à l'ambassade et aux consulats de Belgique. Une assistance consulaire est donnée aux compatriotes ayant invoqué en vain une aide de la part des autorités locales (police locale) ou de sociétés de service privées (banque, assureur), et ne pouvant plus que se diriger vers une représentation diplomatique ou consulaire belge. Cette assistance prend fin dès que les voyageurs peuvent poursuivre leur voyage par leurs propres moyens.

Les détenteurs de la double nationalité belge et estonienne doivent être conscients que les autorités belges ne sont pas en mesure d’intervenir au titre de l’assistance consulaire en faveur des détenteurs d’une double nationalité lorsque ceux-ci se trouvent dans le pays de leur autre nationalité.

Une aide humanitaire, conformément aux conventions internationales en la matière, sera, dans la mesure du possible, fournie dans les cas d’urgence humanitaire.

 

Liens

D'autres renseignements utiles ou informations peuvent être consultés sous Un voyageur averti (l'assistance consulaire, les voyages en voiture, les voyages en compagnie d'animaux domestiques, les assurances, l'infrastructure sanitaire locale, les formalités douanières, les agences de voyage).

Vous pourrez également trouver des informations utiles sur les sites suivants: