-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Augmentation de l'activité sismique sur la péninsule de Reykjanes
La péninsule de Reykjanes connaît actuellement une augmentation de l’activité sismique, des éruptions volcaniques ayant eu lieu récemment près de Grindavik, à environ 40 km de Reykjavik. Cette activité sismique s'est intensifiée ces dernières années.
La péninsule abrite des infrastructures essentielles, notamment l'aéroport international de Keflavík. Jusqu'à présent, l'aviation n'a pas été affectée par les éruptions. À ce jour, rien n'indique non plus que ce sera le cas, mais c'est une possibilité si une éruption provoque un nuage de cendres, par exemple. Dans ce cas, les voyageurs doivent avoir conscience que leur séjour pourrait être prolongé et prendre les dispositions nécessaires.
Les zones touchées, et toutes les routes qui y mènent, sont toujours fermées au public pour des raisons de sécurité. Il y a notamment un risque de gaz toxiques. Tout le monde doit respecter ces barrages routiers.
Vous pouvez consulter l’évolution de la situation et les instructions des autorités locales sur les sites de Safetravel ainsi que VisitIceland.