-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité / info routes
Assurez-vous d'avoir une bonne assurance automobile. Les routes en Islande sont presque toutes à deux voies et sont sinueuses. Il existe également beaucoup de routes non goudronnées. Pendant les mois d'hiver, la chaussée est régulièrement glissante.
Une partie du réseau routier n'est ouverte que pendant les mois d'été (d'avril à septembre). Il est obligatoire de conduire avec les feux allumés, en hiver et en été, de jour comme de nuit.
Les moutons sont souvent en liberté sur la route et peuvent provoquer des situations dangereuses. Les rafales de vent et les averses soudaines sont courantes, soyez donc attentif.
Avant de partir, assurez-vous de consulter le guide de l'autorité islandaise des transports sur la conduite en été et en hiver ainsi que les conseils de Safetravel.
Les amendes pour excès de vitesse, stationnement incorrect et conduite en état d'ébriété sont particulièrement élevées.
Sur la page web de l'Administration islandaise des côtes et des routes, vous trouverez une mise à jour de l'état des routes islandaises.
Sécurité / info aérienne
L'Islande est desservie par plusieurs aéroports, dont l'aéroport international de Keflavík qui est le plus grand et reçoit le plus de vols internationaux. Pour les vols intérieurs, l'aéroport de Reykjavík est la plaque tournante. Icelandair propose des vols directs saisonniers au départ de Bruxelles.
En cas d'éruptions volcaniques, l'espace aérien peut être fermé pendant plusieurs heures ou quelques jours sans préavis.
Sécurité / info routière
Les transports en commun en Islande sont limités, mais vous pouvez explorer l'île en bus. L’entreprise de bus principale est Strætó, qui dispose d'un vaste réseau et dessert pratiquement toute l'île.
Si vous prévoyez de prendre le bus régulièrement, il est recommandé de vérifier les horaires et les itinéraires sur le site web de Strætó.
Il n'y a pas de liaisons ferroviaires en Islande.