-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité / info routière
Veillez à contracter une bonne assurance auto. Les routes en Islande sont souvent à 2 voies et sinueuses. La vitesse maximum autorisée est basse et cela n'est pas sans raison. Pendant les mois d'hiver, les routes sont dangereuses.
Une partie du réseau routier n'est ouvert qu'en été (d'avril à septembre). Pendant les mois d'hiver (d'octobre à mars), les pneus neige sont obligatoires. Il est également obligatoire de rouler avec les feux de croisement allumés en journée.
La présence de moutons sur les routes peut mener à des situations dangereuses. Il est important de bien planifier son trajet en tenant compte du fait que les indications routières sont souvent mentionnées uniquement en islandais. Traverser à pied ou en voiture des rivières ou des voies navigables peut présenter certains risques.
Le temps change très rapidement en Islande et le débit des rivières peut augmenter brusquement. Si vous voyagez dans des régions isolées, il est vivement conseillé de se renseigner sur les conditions météorologiques et les conditions des routes. Les renseignements peuvent être obtenu via le téléphone suivant: (00354) 5221000 ou sur le site web http://www.vegagerdin.is/english
Conduire off-road est soumis à des règles strictes. Les amendes pour vitesse excessive, parking interdit et conduite sous influence sont très lourdes. Le véhicule doit être assuré.
Sécurité / info aérienne
Comme le démontrent les éruptions volcaniques au sud-est de l’Islande en avril et en mai 2010, ainsi qu’au mois de mai 2011, les voyageurs doivent garder à l’esprit que ce type de risque existe. Les espaces aériens peuvent être fermés sans préavis pendant quelques heures ou quelques jours.
Reykjavik. Il y a des liaisons quotidiennes entre tous les aéroports d'Islande (voir www.kefairport.is/english/).
Sécurité / info ferroviaire et bus
Bus : www.bus.is
Il n'y a pas de liaison ferroviaire en Islande.