Voyager en Macédoine du Nord : Conseils aux voyageurs

En voyage en Macédoine du Nord ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Sécurité générale en Macédoine du Nord

Informations sur la sécurité générale en Macédoine du Nord.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

La situation politique et sociale est à l’heure actuelle relativement stable  et circuler dans le pays ne pose en principe pas de soucis. Une vigilance particulière est toutefois conseillée dans les zones reculées telles que le nord-ouest et la région frontalière avec le Kosovo et la Serbie. Les touristes doivent éviter les excursions individuelles hors des sentiers battus. Les voyages dans les zones rurales au nord de Skopje, à l’ouest de Kumanovo et dans la région montagneuse de Tetovo ne doivent être entrepris qu’accompagné d’un guide local et il est fortement recommandé de ne pas sortir des chemins de randonnée.

La Macédoine du Nord n’a pas connu d’événements terroristes récents, bien qu’il y ait eu quelques arrestations importantes liées au terrorisme ces dernières années.

Dans le contexte politique actuel , il est hautement conseillé de se tenir à l’écart de toute manifestation. Celles-ci ont lieu régulièrement, principalement à Skopje.

Afin de nous permettre d’encore améliorer notre offre de services consulaires, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via Travellers Online.

Criminalité

La capitale connaît une délinquance urbaine : les pickpockets et les voleurs à la tire ciblent particulièrement les voyageurs étrangers, notamment à l'aéroport et dans les centres commerciaux.

Numéros utiles

Urgences : 112

Police: 192
Ambulance: 194
Pompiers : 193
Assistance routière (AMSM): 196