-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Catastrophes naturelles
Les catastrophes naturelles sont rares. La côte a toutefois été touchée par de très violentes tempêtes en 2006 et 2007 occasionnant de grands dommages aux infrastructures, notamment hôtelières. En 2010, un typhon a causé de légers dommages aux infrastructures hôtelières.
Les promenades et le camping dans les wadis (lits de rivière asséchés) représentent un danger en cas de fortes pluies, entraînant des crues violentes et soudaines (« flash floods »).
Problèmes météorologiques
Les conditions climatiques sont, à cause de la topographie du pays, très variées. Sur le littoral (océan indien) le haut degré d'humidité rend la forte chaleur, qui règne de mars à octobre, assez pénible, même à Mascate. Les températures sont assez agréables le reste de l'année. La région de Dofar, dans le sud, connaît des températures estivales modérées et des pluies quotidiennes durant la mousson.
Si une catastrophe ou un événement imprévu se produit pendant leur séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou amis en Belgique pour les informer de leur situation et les rassurer. Si les communications avec l'étranger sont impossibles, il leur est recommandé de s'adresser aux services de l'Ambassade ou du Consulat de Belgique le plus proche.