-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Par la route
Le Tadjikistan est un pays montagneux, où les voyages par la route sont difficiles. En dehors des villes, l'état des routes est parfois médiocre. Les voyageurs doivent adopter une conduite prudente, éviter de se déplacer en voiture de nuit hors des villes et tenir compte du comportement de la population locale.
Notez que les conditions météorologiques, surtout en hiver et dans les montagnes, peuvent rendre inaccessibles certaines routes et zones du pays.
Les frontières avec les pays voisins sont régulièrement fermées, en particulier celles avec l’Ouzbékistan et la République kirghize. Il est conseillé de se procurer des informations mises à jour sur l’état d’ouverture des frontières en cas d’arrivée par la route.
Les voyageurs souhaitant emprunter la route du Pamir sont invités à faire preuve d’une prudence accrue.
Par avion
Aucune compagnie aérienne tadjike n'est autorisée à voler dans l'Union européenne. Veuillez consulter la liste noire des compagnies aériennes de l'UE.
Cyclotourisme
Il n'y a presque pas de pistes cyclables, d'éclairage et de panneaux de signalisation adaptés. Il est plutôt dangereux de faire du vélo en raison de la densité du trafic, en particulier sur les routes entre les grandes villes et dans les villes elles-mêmes.