Voyager en Afghanistan : Conseils aux voyageurs

En voyage en Afghanistan ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes en Afghanistan

Informations sur le climat et les catastrophes en Afghanistan.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Catastrophes naturelles

La région de l’Hindu Kush, une chaîne montagneuse qui s’étend du centre de l’Afghanistan au nord du Pakistan, connaît fréquemment des tremblements de terre sévères. Ces catastrophes naturelles causent souvent la mort des centaines, voire des milliers de personnes, et peuvent avoir des conséquences de longue durée: effondrements de bâtiments, glissements de terrain, perturbations des réseaux d’électricité et de communications.

 Vous devez vous familiariser avec le comportement à adopter en cas de séisme.


Problèmes météorologiques

L’Afghanistan est un pays montagneux souvent éprouvé par le climat : des sécheresses sur de grandes parties du territoire durant l’été, des avalanches et des inondations au printemps et en hiver. Il n’est pas exceptionnel de se retrouver bloqué dans un village, une ville ou même dans la voiture pendant des journées entières à la suite de chutes de neige inattendues. Au printemps (dégel), ou suite à des pluies torrentielles, des (risques de) glissements de terrain peuvent également bloquer les routes.