-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
En général
Djibouti est en général une ville sûre. La prudence normale est requise lors des visites au centre-ville de Djibouti (Place du 27 Juin, Rue d’Ethiopie, gare d’autobus centrale,…). Comme dans plusieurs villes de la région, il existe un risque d'attaques terroristes.
Il est recommandé de bien préparer une éventuelle visite à l'intérieur du pays.
Régions déconseillées
Tous les voyages vers les régions frontalières de Djibouti avec l’Erythrée et avec le Somaliland (région qui a proclamé son indépendance en 1991) sont fortement déconseillés. Il s’agit de la zone + /- 10 km autour des frontières. Ces zones sont militarisées et potentiellement dangereuses.
Pour voyager dans la région frontalière avec l’Ethiopie, la plus grande prudence est de mise.
En raison également de la piraterie maritime, il convient d’éviter la navigation trop loin des côtes dans le Golfe d’Aden et plus généralement, au large de la Corne de l’Afrique.
Criminalité
Djibouti est un pays généralement sûr en ce qui concerne la criminalité. La petite criminalité est cependant bien présente. La vigilance s'impose donc à l'encontre des voleurs à la tire et des pickpockets surtout dans la ville de Djibouti. Il est également déconseillé de fréquenter les régions ou plages reculées surtout quand on est seul.