-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité/info routière
Le réseau routier de Djibouti est limité et mal entretenu. Après la tombée de la nuit, il est déconseillé de se déplacer en dehors des zones urbaines. La circulation à Djibouti n'est pas particulièrement dangereuse, bien que d'assez nombreux conducteurs aient des réactions parfois imprévisibles, et que de nombreux véhicules soient vétustes et mal entretenus.
En dehors de la ville de Djibouti, il est formellement déconseillé de s'écarter des routes et pistes sans guide dûment patenté parlant la langue locale de la région visitée. Hors de la capitale, peu de gens pratiquent le français ou une langue internationale.
Il faut également prévoir des réserves suffisantes en eau potable et carburant et voyager de préférence avec au moins deux véhicules 4x4. Il convient également de prévoir des roues de rechange étant donné le mauvais état des routes.
Sécurité/info navigation
La navigation de plaisance ne présente pas de danger particulier lorsqu'on ne s'éloigne pas des zones proches des côtes et fréquentées par les plaisanciers. Plus au large et plus particulièrement du côté de la Somalie, le risque de piraterie est réel.
Transports ferroviaires
Depuis mi-2018, une liaison ferroviaire passagère fonctionne entre Addis Abeba et Djibouti. Les, passagers qui empruntent ce chemin de fer sont invités à prendre suffisamment d’eau et de nourriture pour leur voyage, car le train reste parfois à l’arrêt pendant des périodes assez longues.