Voyager aux États-Unis : Conseils aux voyageurs

En voyage aux États-Unis ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 aux États-Unis

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 aux États-Unis.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Début de la saison des ouragans

L’ouragan Fiona atteint actuellement les côtes de Puerto Rico et des Îles Turques-et-Caïques et cause des dégâts matériels importants.

Vous pouvez obtenir les dernières informations sur chaque ouragan sur le site du National Hurricane Center. Nous vous recommandons de rester en contact régulier avec votre compagnie aérienne et le cas échéant avec votre agence de voyage. Les vols peuvent être annulés ou déplacés à cause des circonstances météorologiques. Nous vous conseillons d'enregistrer votre voyage via Travellers Online.

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels depuis la Belgique vers les pays en dehors de l’Union européenne sont vivement déconseillés aux voyageurs non vaccinés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus


Depuis le 8 novembre 2021, les voyageurs non-vaccinés sont soumis à une interdiction d’entrée globale vers les Etats-Unis. Depuis le 12 juin 2022, un test COVID-19 n’est plus requis avant le départ aux Etats-Unis. Veuillez vérifier les conditions précises sur le site web des Centers for Disease Control

Une vaccination complète implique d’être vacciné.e depuis au moins deux semaines avec : une dose du vaccin Jansen ou deux doses d’un des vaccins suivants : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Covishield, BIBP, Sinopharm, Sinovac. Une combinaison d’une dose respective de deux vaccins distincts dans la liste ci-dessus est également acceptée.

Un nombre limité d’exceptions sont prévues, notamment pour les personnes mineures et les personnes avec des contre-indications médicales. Veuillez consulter la liste complète des exceptions.

Les voyageurs sont tenus de suivre les recommandations du CDC concernant les mesures sanitaires à respecter après un voyage international.

Les mesures adoptées par les Autorités américaines en fonction de l’évolution de la situation sanitaire sont souvent prises avec un préavis très court, parfois même applicables immédiatement. Il convient donc de consulter régulièrement les sites des Départements de santé des différents Etats dont les coordonnées sont consultables via ce lien

Variole du singe : augmentation des cas aux Etats-Unis. Consultez la section Santé et hygiène.