-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones.
Drogue
L'usage et la détention de drogues sont totalement prohibés. Les délits de drogue sont sévèrement punis, avec des peines de prison. Vous pouvez être arrêté pour ivresse et trouble de l'ordre public.
Sexualité
Suite à de récentes affaires de pédophilie ayant impliqué des étrangers, la répression en matière d'infractions liées aux mœurs est devenue plus sévère.
Us et coutumes
Les Fidjiens ont préservé leur mode de vie traditionnel en dehors des grandes villes. Ils attendent que les voyageurs respectent leurs us et coutumes et se conforment aux mœurs locales. Il est ainsi déconseillé aux voyageurs d'être "topless" sur les plages ou de se promener en shorts dans les villages.
En dehors des zones touristiques, le code vestimentaire aux Fidji est conservateur. Habillez-vous avec respect lorsque vous visitez les villages.
Les relations homosexuelles sont légales, mais certains habitants ont une attitude conservatrice à leur égard. Les manifestations publiques d'affection peuvent être considérées comme offensantes par les habitants, en particulier dans les zones rurales.