-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
À condition de respecter les précautions d’usage, il est généralement possible de voyager en France en toute sécurité.
Afin de nous permettre d’organiser au mieux l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via Travellers Online.
Nouvelle-Calédonie
Depuis plusieurs mois, la région connaît des tensions politiques qui peuvent s’aggraver à brève échéance. Les voyages non essentiels sont déconseillés.
En cas de voyage essentiel, les Belges sur place sont invités à faire preuve d'une grande prudence à Nouméa et dans les zones côtières occidentales entre Koné et Nouméa et à reconsidérer leur présence dans certaines parties du territoire, y compris les îles Loyauté et îles de Pins et à l'intérieur des zones côtières occidentales sur Grand Terre, y compris certaines routes principales. Consultez le site du Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie.
Martinique
ces derniers mois, l’île a connu des mouvements de protestation qui peuvent s’aggraver à brève échéance. La vigilance est de mise. Consultez le site de la Préfecture de Martinique.
Mayotte
l’île a récemment été sévèrement touchée par des phénomènes météorologiques de grande ampleur, et la vigilance est de mise. Consultez le site de la Préfecture de Mayotte.
La Réunion
l’île a récemment été touchée par des phénomènes météorologiques de grande ampleur, et la vigilance est de mise. Consultez le site de la Préfecture de La Réunion.